Culturel > Heidi Robichaud prend place dans un balado
Culturel

Heidi Robichaud prend place dans un balado

Heidi Robichaud (photo courtoisie)

Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec a fait l’annonce du dévoilement de son tout premier balado, qui sera disponible dès le 9 novembre prochain sur la plateforme Radio-Canada OHdio : ce balado, projet du concepteur et réalisateur Maxime Vincent, mettra de l’avant quatre étudiant.e.s du réseau, dont Heidi Robichaud.

Elle est une jeune saxophoniste de Saint-Marcellin, qui étudie au Conservatoire de musique de Rimouski.

À l’image des athlètes de haut niveau, les élèves du Conservatoire sont dans une quête d’excellence avec les sacrifices, les défis, les remises en question, les moments de stress, les grandes satisfactions et les blessures, parfois, qui viennent avec ce choix.

Entremêlant moments de pratiques, répétitions, réflexions et confidences (confessionnal), échanges avec des professeurs, les quatre épisodes seront divisés selon les moments clés de l’année d’un élève du Conservatoire : le début des classes, les examens pendant l’année, les concours et un épisode sera consacré au retour sur l’année et le chemin parcouru.

Seule représentante des régions, Heidi démontrera que la passion, le talent et les succès ne sont pas réservés aux élèves des grands centres.

Facebook Twitter Reddit