Océanic > Les Sags ont le meilleur
Océanic

Les Sags ont le meilleur

[VIDÉO] L’Océanic s’incline 3-2 à Saguenay
Gabriel Robert (Photo : Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Océanic et Saguenéens se sont livré un match serré, samedi au Centre Georges-Vézina, à l’avantage des locaux 3-2 en présence de 2 807 spectateurs.  

L’Océanic rate ainsi une occasion de porter son dossier à ,500. Sa fiche globale est maintenant de 7-9-1-0 pour 17 points. La formation rimouskoise éprouve des difficultés sur les patinoires adverses avec une seule victoire en neuf matchs. (1-7-1-0).   

« Notre gestion de la rondelle était peu efficace et une intensité variable ne nous a pas permis de créer beaucoup de chances face à une défensive très hermétique », a commenté Serge Beausoleil qui aurait souhaité une meilleure performance collective de sa troupe.   

Un but de chaque côté

Ce sont les Saguenéens qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage quand le tir précis de Peteris Bulans n’a donné aucune chance au gardien lors d’un surnombre pendant un changement d’effectifs chez l’Océanic. Par contre, quelques minutes plus tard, Jacob Mathieu a complété une belle pièce de jeu de Patrick Leblanc pour créer l’égalité. 

L’Océanic a pressé le pas en deuxième et pris les devants quand Frédéric Brunet a repéré Maxime Coursol qui n’a eu aucune difficulté à enfiler l’aiguille. La recrue Jérémy Leroux a ensuite battu le gardien Robert qui a vu la rondelle glisser sous son bras pour son premier but en carrière dans la LHJMQ. Si bien que c’était l’égalité 2-2 après deux périodes. 

Il n’y a eu qu’un but en troisième, celui d’Andrei Loshko qui a échappé à son couvreur pour battre le gardien Robert avec le but de la victoire. 

Devant le filet, Gabriel Robert a repoussé 17 des 20 lancers en sa direction. À l’autre bout, Charles-Antoine Lavallée a réalisé 26 arrêts.

En bref

Xavier Filion et Luke Coughlin (blessés), Quinn Kennedy et Spencer Gill (Défi mondial des moins de 17 ans), Lyam Jacques (suspension) et Cory MacGillivray ne jouaient pas pour l’Océanic… Le dernier a cédé sa place à Mathys Laurent, rappelé du Cégep Saint-Laurent collégial division 1… La rencontre a été précédée de la cérémonie de retrait du chandail no 33 des Saguenéens qu’a porté le gardien Marc Denis au milieu des années ’90… Blessé, le Rimouskois Maxim Massé n’était pas en uniforme pour les Sags… L’Océanic visitera les Remparts, dimanche à Québec… 

Facebook Twitter Reddit