30.10.2020
Actualités Océanic L’Océanic n’est pas dans les plans de Lafrenière

L’Océanic n’est pas dans les plans de Lafrenière

Pas de retour dans la LHJMQ en attendant sa rentrée dans la LNH

Alexis Lafrenière ne prévoit pas porter de nouveau le chandail de l’Océanic.

Le principal intéressé et son agence ont indiqué mardi après-midi que la décision avait été prise de ne pas se présenter au camp de son équipe junior en attendant la séance de repêchage de la LNH, le 9 octobre. L’option de l’Europe est aussi écartée. 

D’ici là, Lafrenière va continuer de s’entrainer dans la région de Montréal. Après le repêchage, il analysera ses options avec le club qui le sélectionnera, en l’occurrence selon toutes probabilités, les Rangers de New York. 

En théorie, il se passera quelque sept semaines entre la séance de repêchage et le début de la saison 2020-2021 prévue dans les premiers jours de décembre. 

Pas plus tard que lundi soir, Lafrenière affirmait que l’Océanic était une option pour lui si la saison de la LHJMQ est lancée, comme souhaité, le 1er octobre. 

« Il y a quelques possibilités sur la table comme la possibilité de continuer de m’entrainer ici, mais la décision n’est pas prise. Ce sera évalué avec mes agents et ma famille afin de prendre la meilleure décision. Mais, Rimouski est une option », avait-il dit.

L’entraineur-chef et directeur-gérant de l’Océanic, Serge Beausoleil, n’est pas surpris de la décision de son capitaine de la dernière saison. « J’ai eu cette discussion-là avec lui la semaine dernière. Il n’y a pas de surprise pour moi dans cette nouvelle », mentionne-t-il.

Beausoleil et ses adjoints prévoient réintégrer leurs quartiers généraux lundi prochain au Colisée Financière Sun Life en vue de l’ouverture du camp d’entrainement, le 26 août. Par contre, c’est demain (mercredi) que les propriétaires d’équipes prendront une décision finale quant à la suite des choses dans la ligue en fonction des développements liés à la reprise des activités en cette période de pandémie. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×