Hommage à Bernard Derome
La Fondation Sandy-Burgess félicite l'ancien chef d'antenne de Radio-CanadaLa Fondation Sandy-Burgess tient à féliciter l’ancien chef d’antenne de Radio-Canada, Bernard Derome, pour le prix Hommage Judith-Jasmin que la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) vient de lui décerner, dans le cadre de son congrès annuel.
Monsieur Derome s’est dit honoré de recevoir ce prix qui souligne « une carrière journalistique exceptionnelle et son rayonnement pour la société québécoise ».
Après avoir commencé sa carrière à la radio de Rimouski, Bernard Derome a été présent au Téléjournal de Radio-Canada de 1970 à 1998, puis de 2004 à 2008.
Sandy Burgess, un mentor
Ajoutons que Bernard Derome a signé la préface d’un livre qui vient tout juste de paraître : Sandy Burgess, la voix d’un géant. Ce livre écrit par Denis Dion est une initiative de la Fondation Sandy-Burgess.
Figure marquante du journalisme régional, Sandy Burgess a contribué à former de nombreux journalistes. Il a été le mentor de M. Derome dans les premières années de sa carrière et celui-ci lui voue encore un grand respect.
Félicitations à Bernard Derome, pour sa prestigieuse carrière en information.
Harold Michaud,
président de la Fondation Sandy-Burgess