Océanic > Béland tranche en prolongation
Océanic

Béland tranche en prolongation

[EN VIDÉO] But gagnant sur une poussée individuelle d’un bout à l’autre
Julien Béland a inscrit deux buts, dont celui de la victoire en prolongation. (Photo Journal Le Soir archives – Alexandre D’Astous)

Un but spectaculaire de Julien Béland en prolongation a donné à l’Océanic un gain de 4-3 sur le Titan de Bathurst en présence de 2 113 spectateurs, la meilleure foule de la saison, réunis au Centre régional K.C. Irving.

Le grand numéro 64 a traversé la patinoire d’un bout à l’autre contournant les deux arrières en entrée de territoire avant de battre le gardien. Simon Maltais obtient une mention d’assistance pleinement méritée sur la séquence. Il en a récolté trois dans la rencontre.

Julien Béland (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Béland conclut le match avec deux buts et une passe. Il domine maintenant la colonne des buts de l’Océanic avec neuf. Lui, Luka Verreault et Alexandre Blais composent un trio qui joue du très bon hockey depuis quelques rencontres.

« Verreault et Béland nous montrent des élans qu’on avait vus l’an passé. Le but en prolongation de Béland était de toute beauté. Il a bien utilisé sa vitesse », a souligné Serge Beausoleil. 

Quatre buts en première

Le jeu a été passablement ouvert en première période avec 27 lancers, dont 15 par les visiteurs, et quatre buts, deux de chaque côté. Luka Verreault a d’abord complété une belle passe de Béland, mais le Titan a répliqué avec les filets de Riley Kidney et Nolan Forster. Lyam Jacques a ensuite créé l’égalité. 

Béland, sur une passe de Verreault, et Allison, pour le Titan, ont été les marqueurs du deuxième engagement dominé par l’Océanic 13-2 dans les lancers. Il n’y a pas eu de buts en troisième, l’Océanic bousillant notamment une supériorité numérique de cinq minutes.

« C’était un deuxième match en moins de 24 heures avec beaucoup d’éléments clés qui n’étaient pas là. Dans la première moitié du match, on a vu tout le temps Riley Kidney, ce n’est pas pour rien qu’il a eu 100 points, l’an dernier. On a moins bien géré la rondelle. Après ça, j’ai beaucoup aimé comment on a fait preuve de caractère. Oui, on n’a pas marqué sur la punition de cinq minutes sur Coursol, mais je rappelais à mes adjoints qu’il y a quand même quatre joueurs de 17 ans sur la première unité. Il faut être patient et on a eu de belles chances de marquer », a mentionné Beausoleil.   

Chapeau à la défensive

Gabriel Robert (Photo archives : Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Devant le filet, Joshua Fleming a bloqué 33 des 37 lancers en sa direction pendant que Gabriel Robert cédait trois fois sur 22 tirs au but. Il a excellé sur quelques belles chances de marquer du Titan.

L’entraineur-chef a levé son chapeau à sa brigade défensive qui comptait sur un absent de taille, hier et ce soir, en Mathys Gauthier. 

« Je suis très content d’eux. Hier, Fred Brunet a joué 28 minutes et demie. Ce fut plus difficile au début de ce soir, mais il a retrouvé son aplomb rapidement », a-t-il expliqué vantant aussi le travail des Maltais, Côté et Aguilar qui complétait le groupe des quatre premiers arrières. 

En bref

Pas de changement dans l’alignement de l’Océanic : Xavier Filion, Luke Coughlin, Jude Campbell et William Dumoulin (blessés) ainsi que Mathys Gauthier (mortalité dans sa famille) ne jouaient pas… Avant le match, le Titan a procédé à une cérémonie pour le retrait du chandail de l’un des plus grands joueurs de son histoire en Thomas Beauregard qui portait le no 28. Il a joué cinq saisons à Bathurst, marquant 71 buts en 2006-2007 à 20 ans… L’Océanic, qui est l’équipe qui a joué le plus de matchs dans le circuit avec 24, profite maintenant d’une semaine de congé dans son calendrier. Prochain match : vendredi à Shawinigan…

Facebook Twitter Reddit