Actualités > Économie > Marie-Josée Lapointe remporte le concours de MatanieXP
Économie

Marie-Josée Lapointe remporte le concours de MatanieXP

De gauche à droite : madame Marie-Josée Lapointe, gagnante du concours d’automne et madame Valérie Landry-Cayouette, directrice du développement touristique chez DEM (crédit photo : Suzy F. Bergeron)

Développement économique Matanie (DEM) et Projet La Ruche annonce que la gagnante du concours d’automne 2022 est madame Marie-Josée Lapointe.

Résidente de Matane, madame Lapointe profitera d’un séjour pour deux personnes à la nouvelle auberge de Projet La Ruche ouverte depuis l’été dernier et située à Baie-des-Sables. Le forfait gagné inclut un souper pour 2 personnes à la Table Champêtre, la nuitée dans une des chambres de l’auberge ainsi que le petit-déjeuner. Elle a également reçu une boîte-cadeau personnalisée remplie de produits locaux de La Matanie et confectionnée tout spécialement pour ce concours par l’équipe de la Fromagerie du Littoral.

Métal du Golfe_VF

Ce prix cumule une valeur de plus de 400 $.

Le concours

Du 30 septembre au 4 novembre dernier, les personnes ayant un compte Facebook ont été invitées à participer au concours en commentant et en partageant la publication d’origine du concours se trouvant sur la page de MatanieXP. Combiné à plusieurs autres actions de promotion automnale afin de faire connaître davantage les expériences disponibles durant cette saison sur le territoire de La Matanie, le concours a reçu plus de 300 participations.

L’équipe de DEM a ensuite procédé à un tirage au sort le 7 novembre pour déterminer le gagnant. Les actions marketing effectuées cet automne ont permis d’atteindre plus de 42 000 personnes via les diverses plateformes de MatanieXP, de Tourisme Gaspésie ainsi que d’autres plateformes locales de diffusion.

À propos du Projet La Ruche

Projet La Ruche est une ferme familiale diversifiée et de petite taille dont les principales productions sont l’apiculture, le maraîchage et divers élevages. Ouverte au cours de l’été dernier, l’auberge est un bâtiment écologique au design solaire passif offrant quatre chambres avec salle de bain privée, une Table Champêtre ayant une capacité de 20 places et ouverte les jeudis, vendredis et samedis soirs ainsi que les dimanches pour les brunchs.

Les habitants des alentours et les visiteurs de passage peuvent également se procurer des produits frais et transformés au comptoir de la boutique à la ferme. Au cours de l’automne, Projet La Ruche a proposé une programmation d’événements en organisant des soupers avec des chefs en résidence, des soirées spectacles ainsi que des brunchs à saveur musicale.

Pour la période des Fêtes, l’équipe de Projet La Ruche invite les petites entreprises, collègues de travail, familles et amis à organiser leurs événements festifs dans leur salle disponible en location et pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes.

Facebook Twitter Reddit