Sports > Poussée victorieuse du Bois BSL
Sports

Poussée victorieuse du Bois BSL

Cinq buts en troisième période dans la victoire contre les Vikings du Rocher
Le gardien Olivier Gauthier a connu une bonne sortie malgré les cinq buts contre lui. (Photo : journallesoir.ca)

Les Vikings du Rocher ont livré deux belles batailles dans l’Ouest du territoire de la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie, mais ont perdu chaque fois, 8-7 à Trois-Pistoles samedi soir, et 7-5 dimanche après-midi contre le Bois BSL à Mont-Joli.  

Premier but du match

À l’Amphithéâtre Desjardins, c’était l’égalité 2-2 après deux périodes quand le Bois BSL a explosé pour cinq buts en route vers une première victoire cette saison au grand plaisir des 786 spectateurs. 

Avec huit minutes à jouer et les Vikings en avance 5-3, Samuel Bourque, Tommy Ouellet et Mike Méthot, avec deux dont le dernier dans un filet désert, ont marqué pour permettre au Bois BSL de revenir de l’arrière et de l’emporter. Pierre-Alexandre Boulet, Anthony Lévesque et Jean-Simon Turbide ont les autres buts des gagnants. Jimmy Lelièvre en a deux pour les Vikings, en plus de deux passes.

Jean-Simon Turbide (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

« Une grosse victoire étant donné qu’on perdait 5-3 tard dans le match. La première période a été un peu plus difficile pour nous autres, notre inactivité depuis deux semaines a paru et on a eu beaucoup de désavantages numériques. Dans les circonstances, sortir de la période à 0-0 était satisfaisant. En deuxième, ce fut partagé. On a marqué les quatre derniers buts de la rencontre. Et, ce qui est intéressant, c’est qu’on a eu la contribution d’à peu près tout le monde », a résumé Francis Tremblay.

Olivier Gauthier a repoussé 38 des 43 lancers en sa direction pour la victoire. « Une très bonne performance de sa part, il n’a rien à se reprocher. Il a accordé cinq buts, mais il a bloqué trois ou quatre échappées », a poursuivi l’entraineur-chef.

Trois-Pistoles

Jérémy Desjardins (18) déjoue le gardien des Vikings dans la victoire de Trois-Pistoles samedi soir (Photo gracieuseté Jean-Claude Pelletier)

À Trois-Pistoles samedi soir, les Vikings ont été battus 8-7 par les Fondations B.A pour qui il s’agissait d’un deuxième gain en trois matchs. 

David Noreau-Cyr et Jean-Philippe Lévesque ont dirigé l’attaque avec deux buts et une passe pendant que Raphaël Santerre marquait un but en plus d’en préparer trois. Jérémy Desjardins, Denis-Alexandre Nadeau et Gabriel Lévesque ont les autres buts des gagnants qui ont inscrit six buts durant la deuxième période après que les visiteurs aient pris les devants 2-0 en première.

Trois-Pistoles rachète ainsi sa défaite de samedi dernier, à son premier match à domicile, contre le Bar Laser de Causapscal.

Mise au jeu

En Gaspésie, les Corsaires de Forillon ont gagné leurs deux matchs face aux Nordets de la Haute-Gaspésie, 5-2 vendredi à Sainte-Anne-des-Monts et 6-3, le lendemain à Rivière-au-Renard.  

Il n’y a qu’un seul match au calendrier en fin de semaine dans la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie, alors que Trois-Pistoles sera le visiteur à Causapscal, samedi à 20 h. 

Facebook Twitter Reddit