Océanic > Mauvaise sortie collective de l’Océanic
Océanic

Mauvaise sortie collective de l’Océanic

[EN VIDÉO] Revers de 5-2 au Centre Gervais Auto de Shawinigan
Serge Beausoleil Photo : Océanic archives / Folio Photo archives – Iften Redjah)

Ce n’est pas l’équipe la plus reposée, l’Océanic, qui a gagné vendredi soir à Shawinigan. Celle qui a fait un voyage à Baie-Comeau mercredi, les Cataractes, a remporté une victoire de 5-2 vendredi soir, devant une foule de 2 412 spectateurs réunis au Centre Gervais Auto. 

L’Océanic a disputé l’un de ses moins bons matchs collectifs depuis le début de la saison. Ce ne fut particulièrement pas facile dans le territoire défensif. Serge Beausoleil n’a pas cherché d’excuses. 

« On a joué un match très en deçà de nos capacités, un match très décevant. Il faut donner crédit à l’adversaire, mais en même temps, en toute humilité, ce soir, on a eu une leçon de hockey. Nos joueurs ne se sont pas présentés pour compétitionner. Voilà, point à la ligne », a-t-il commenté.

Deux buts en première

Jacob Mathieu (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Ce sont les Cataractes qui ont ouvert le pointage par l’entremise de Natan Éthier. Quelques minutes plus tard, William Dumoulin a salué son retour au jeu avec son 7e but de la saison, son premier depuis le 3 novembre. L’Océanic a perdu les services de Jacob Mathieu qui s’est blessé lors d’une chute. « Il est mal tombé. On va en savoir plus dans les prochains jours avec les radiographies, mais ça ne regarde pas bien », a dit l’entraineur-chef.

William Veillette et Evan Courtois ont donné les devants par deux buts aux locaux avant que Mathis Gauthier ne réduise l’écart avec deux minutes à jouer en deuxième période. Les Cataractes ont confirmé leur victoire avec les buts de Natan Éthier et Lou-Félix Denis en troisième.  

Devant le filet, Patrik Hamrla a cédé cinq fois sur 27 lancers. À l’autre bout, Rémi Delafontaine en a repoussé 22. 

« Ce matin, les gars avaient tellement d’énergie à l’entrainement, c’était même trop. Ce soir, ils étaient flat d’une façon exponentielle. C’est une très mauvaise sortie, on prend notre bagage, on retourne à la maison et on se replace le plus rapidement possible », a conclu Beausoleil pour clore son point de presse. 

En bref

Il y avait quelques changements dans l’alignement de l’Océanic : William Dumoulin et Mathys Gauthier ont effectué un retour au jeu. Cory MacGillivray et Shawn Pearson ont été retranchés. Les blessés Xavier Filion, Luke Coughlin et Jude Campbell étaient les autres absents… Chez les Cataractes, Jérémy D’Astous, de Saint-Eugène-de-Ladrière, termine le match avec deux tirs dangereux sur les trois qu’il a obtenus, en plus d’une punition mineure… L’Océanic jouera son prochain match dimanche alors qu’il accueillera le Titan de Bathurst à 15 h… 

Facebook Twitter Reddit