Les travaux sont suspendus
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable suspend les travaux de réfection du pont au-dessus de la rivière Rimouski pour la période hivernale.
Jusqu’au 16 décembre, l’entrepreneur Construction Polaris CMM Inc. procédera à la démobilisation du chantier.
La suspension des travaux pour la période hivernale vient marquer la fin de la première phase du projet. Elle consistait à réparer quatre des six unités de fondation.
La démobilisation du chantier pour l’hiver permettra de rétablir la circulation sur les quatre voies du pont. La reprise des travaux est prévue au printemps prochain.
Jusqu’en 2024
Le projet de réfection du pont vise à réparer les éléments de fondation de la structure, à remplacer le tablier et à l’élargir pour y intégrer la passerelle cyclable. La réfection de la structure, qui a débuté en mai dernier, se poursuivra jusqu’en 2024.
Le projet global est évalué à près de 30 M$.
Construit en 1951, le pont situé au-dessus de la rivière Rimouski est le plus achalandé à l’est de Québec, avec un débit journalier de 25 000 véhicules. La réalisation des travaux de réfection permettra de prolonger son utilisation pour une période estimée à 75 ans.