Culturel > Un trio de danseuses couronné à Matane
Culturel

Un trio de danseuses couronné à Matane

Les étudiantes participeront à la finale régionale aux Îles-de-la-Madeleine
Tatum Guillermic, Léa Lambelet et Axelle Sudant représenteront le Cégep de Matane à la finale régionale. (Photo courtoisie Cégep de Matane)

Trois étudiantes en Photographie du Cégep de Matane, Tatum Guillermic, Léa Lambelet et Axelle Sudant, ont remporté la finale locale de Cégeps en spectacle qui s’est tenue, mercredi dernier, à la salle Lucien-Bellemare.

Leur prestation poétique et passionnée, sur la chanson Corps de l’auteure-compositrice-interprète Yseult, leur permettra de représenter l’établissement à la finale régionale, le 18 mars prochain, aux Îles de la Madeleine.

Le jury était composé cette année de Martin Bouchard, du groupe Sister Fire, de la violoniste Alyssa Bouffard et d’Elisabeth Gauthier, de l’école de Ballet-Jazz de Matane.

Prix coup de coeur

Le public a eu la chance de voir quatre autres numéros sur scène. Katharsis, un groupe étudiant de noise rock composé de Catherine Castonguay, Matteo Clément, Hécate Bouzerand et Mathis Tunon a obtenu le prix coup de cœur du public, soit un laissez-passer d’une valeur de 200$ pour le festival culturel de leur choix.

L’autrice-compositrice-interprète Mylène Vallée. (Photo courtoisie)

Pendant la délibération des juges, Mylène Vallée a aussi partagé plusieurs de ses compositions sur scène au Cégep de Matane, notamment issues de son dernier album.

Facebook Twitter Reddit