Sports > Un jeu blanc pour Gauthier à Causapscal
Sports

Un jeu blanc pour Gauthier à Causapscal

Une victoire pour Mont-Joli et Trois-Pistoles divise en Gaspésie
Olivier Gauthier (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

Le Bois BSL de Mont-Joli a retrouvé le sentier de la victoire samedi soir quand il est allé vaincre le Bar Laser de Causapscal par 5-0 dans un match de la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie. 

À son deuxième départ de la saison devant le filet, Olivier Gauthier a signé le blanchissage. 

« Olivier a très bien fait. Il n’a pas été trop sollicité en première, mais davantage après. Il était en confiance et a bien contrôlé ses retours. Il voyait la rondelle grosse. Je suis très satisfait de sa performance », a commenté Francis Tremblay.

Pierre-Alexandre Boulet, avec deux, Sammy Côté, Simon Leblanc et Samuel Beaulieu ont les buts du Bois BSL dans ce match où les spectateurs ont pu sentir la rivalité entre ces deux rivaux naturels.

« Il y a eu quelques échauffourées, dont une bagarre dans le feu de l’action. Les deux joueurs seront suspendus. Il y a aussi un gars de Causapscal qui a donné un coup de poing sournois, ce qui lui a valu un 4 minutes en plus d’une mauvaise conduite. Le match semblait tranquille, mais il y a eu quelques étincelles après les arrêts de jeu », observe l’entraineur-chef. 

Trois-Pistoles gagne et perd

Pendant ce temps, les Fondations B.A de Trois-Pistoles ramènent deux points de classement de la Gaspésie. Samedi soir, ils ont eu le meilleur sur les Corsaires de Forillon par 4-3 en prolongation. Raphaël Santerre, avec son deuxième de la rencontre, a le but de la victoire. Jean-Philippe Lévesque et Jeffrey Desjardins ont aussi marqué dans la victoire.

Dimanche à Chandler, la formation des Basques a encaissé un cuisant revers de 14-2. Maxime Rehel a un tour du chapeau pour les gagnants pendant que Raphaël Santerre et Yohann Martin-Lizotte ont les buts des perdants.

Le Nordet perd à nouveau

Dans l’autre match présenté samedi, les Vikings sont allés gagner 6-1 à Sainte-Anne-des-Monts face au Nordet de l’endroit. Louis-Michel Pagé et Jimmy Lelievre ont marqué chacun deux buts. Pour le Nordet, il s’agissait d’un sixième revers en autant de matchs depuis le début de la saison.

Les Fondations B.A sont au premier rang du classement avec 10 points (5-3-0-0), un de plus que Forillon (4-0-1-0) qui a trois parties en main. Le Bois BSL est 5e avec un dossier de 2-3. 

Calendrier de la fin de semaine prochaine

Vendredi 16

  • 21 h     Causapscal vs Mont-Joli
Facebook Twitter Reddit