Vente vendredi fou Sport Expert
Sports > Le Bois BSL veut briser la glace
Sports

Le Bois BSL veut briser la glace

Les Vikings du Rocher en visite à l’Amphithéâtre Desjardins dimanche après-midi
Francis Tremblay donne ses instructions. À ses côtés, son adjoint Michaël Joseph (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

Battu à leur match inaugural il y a deux semaines, le Bois BSL de Mont-Joli sera à la recherche d’une première victoire, dimanche après-midi (13 h), alors que les Vikings du Rocher seront les visiteurs dans un match de la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie.

Caprice du calendrier, la formation dirigée par Francis Tremblay aura donc eu le temps de replacer les choses lors de quatre entrainements, dont l’un ce soir (vendredi), avec la présence d’à peu près tous les joueurs de l’équipe.  

L’entraineur-chef apportera quelques changements à son alignement. Suspendu lors du premier match, Mike Méthot sera en uniforme. « On va rentrer trois autres joueurs qui n’y étaient pas la dernière fois, soit l’attaquant Jordan Pelletier et les défenseurs Xavier et Nicolas Dionne. Je veux que tous les gars jouent au moins un match en novembre durant lequel on a un calendrier réduit », explique l’entraineur-chef.

Olivier Gauthier (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

C’est Olivier Gauthier qui sera devant le filet avec Gabriel Guimond comme adjoint. Le vétéran Mathieu Fraser obtient donc congé, ce qui permet à l’entraineur-chef d’habiller six patineurs du territoire de Rimouski tel que le stipule le règlement de la ligue. 

Vikings: une puissance ?

Les Vikings, qui ont un dossier de 2-0, joueront à Trois-Pistoles, samedi soir, avant de s’amener à Mont-Joli. 

« Ce n’est pas du tout le même club que l’an dernier. Leurs meilleurs joueurs sont encore là auxquels ils ont ajouté de bons jeunes. Ce ne sont les mêmes Vikings que l’an passé. Ils pourraient être une puissance dans la ligue », poursuit Tremblay.

Dimanche, c’est le Club des Bons Amis de Price qui est l’organisme parrainé par le Bois BSL dans le cadre d’une journée familiale avec jeux pour les enfants. Près de 600 billets avaient été vendus en date de jeudi soir.

Calendrier de la fin de semaine

Vendredi

  • 20 h     Forillon vs Haute-Gaspésie

Samedi

  • 19h30  Le Rocher vs Trois-Pistoles
  • 20 h     Haute-Gaspésie vs Forillon

Dimanche

  • 13 h     Le Rocher vs Mont-Joli
Facebook Twitter Reddit