Chasse et Pêche > L’orignal record de 2022 récolté dans la Zone 18
Chasse et Pêche

L’orignal record de 2022 récolté dans la Zone 18

Frédéric Savard tient fièrement le panache de son orignal trophée, dont la mesure confirme le plus haut pointage « Boone and Crockett » recensé à ce jour au Québec pour la saison de chasse 2022. (Photo Courtoisie Frédéric Savard)

Frédéric Savard, de Sainte-Catherine, aurait récolté l’orignal trophée le plus imposant du Québec, à l’arme à feu, lors de la dernière saison 2022.

Le mesureur reconnu de la Fédération Québécoise des Chasseurs et des Pêcheurs et de Trophée Québec, André Beaudry, a évalué le panache le 11 décembre dernier, après les 60 jours réglementaires de séchage des bois.

André Beaudry s’affaire ici à mesurer un panache de cerf, selon les techniques officielles « Boone & Crockett ». (Photo Ernie Wells)

« Boone and Crockett »

André Beaudry a appliqué la méthode de mesurage « Boone and Crockett ». Ce panache exceptionnel de 57 7/8 pouces de largeur, révèle un score brut de 189 et 6/8 brut, pour un score net de 186 5/8. « C’est le plus gros panache orignal mesuré à ce jour et cette année ici au Québec », confirme André Beaudry.

L’orignal trophée dominant de la saison 2022 a été récolté sur la Côte-Nord, le 4 octobre dans la Zone 18.

Facebook Twitter Reddit