Actualités > Économie > Enfin plus de construction résidentielle
Économie

Enfin plus de construction résidentielle

Le secteur de la construction résidentielle promet d’être encore plus actif en 2023, à Rimouski. (Photo: YouTube-Journal Le Soir)

(NDLR):Le Journal Le Soir modifie un peu sa façon de faire pour la revue de l’année. Plutôt que de présenter les nouvelles les plus importantes de chaque mois, nous avons réalisé le palmarès des 15 nouvelles les plus lues de l’année.

La crise du logement à Rimouski fait surement partie des raisons pour lesquelles nos nouvelles sur les projets de construction retiennent énormément l’attention de nos lecteurs.

Bonne nouvelle pour contrer cette crise et pour la santé de l’économie locale, des promoteurs comme Groupe Tanguay, Groupe Dionne et Construction Albert ont confirmé ces dernières semaines qu’ils allaient de l’avant dans leurs différents projets en 2023.

DÉCEMBRE-Le conseil municipal de la Ville de Rimouski adopte un règlement autorisant la réalisation de travaux d’extension des services d’aqueduc, d’égouts, de voirie et d’éclairage dans le cadre du projet de Construction Albert dans le district Nazareth.

Le règlement est assorti d’un emprunt de 7,17 M$.

L’entrepreneur Gérald Albert entend développer les terrains situés à l’Ouest de la rue du Coteau et s’arrêter à peu près dans le prolongement de la rue du Domaine. Ce projet représentera, à son terme, des investissements de plus de 30 M$. D’autres entrepreneurs y collaboreront.

Septembre 2023

« Le projet, sur le terrain, ne débutera pas avant le mois de mai prochain. On attendra le dégel. La Ville va aller en appel d’offres cet hiver, puis ça va donner un coup pour niveler ça, pour que ce soit accessible pour la construction pour la fin du mois d’août, l’année prochaine. On parle toujours de 47 jumelés, 18 terrains pour des résidences unifamiliales et cinq terrains pour des édifices de quatre logements. Nous allons donc commencer à construire comme tel en septembre 2023 », confiait récemment monsieur Albert.

On s’attend à voir construits plus de logements à Rimouski, cette année, qu’en 2022. (Photo: Unsplash photos)

« Construction Albert n’est pas toute seule là-dedans. Nous serons sept entrepreneurs. La Ville nous a demandé de le faire en collaboration, pour être sûre que les autres entrepreneurs aient aussi du travail. On peut penser que le projet va s’échelonner sur deux ou trois ans  », ajoutait Gérald Albert.

De l’avant

« Le développement est déjà commencé. On en était au stade où la Ville doit investir en infrastructures, pour un développement dans le secteur de la rue du Coteau. Nous étions en attente des besoins et nous savons maintenant qu’on a besoin de développer des rues, de mettre des systèmes d’aqueduc et d’eaux usées; de tout ce qu’il faut pour développer un quartier. Le promoteur Gérald Albert va de l’avant dans son projet et nous travaillons avec lui », a indiqué le maire, Guy Caron, lundi dernier.

Le maire de Rimouski, Guy Caron (Photo capture d’écran-Ville de Rimouski-MACOMMUNAUTÉ)
Facebook Twitter Reddit