Sports > Deux matchs de 4 points pour le Bois BSL
Sports

Deux matchs de 4 points pour le Bois BSL

À Trois-Pistoles vendredi et à domicile face à Causapscal samedi
La Ville de Mont-Joli incite les usagers de l’Amphithéâtre Desjardins à trier leurs déchets. (Photo Facebook Club de hockey Bois BSL de Mont-Joli)

Après n’avoir joué que deux matchs en novembre, le Bois BSL de Mont-Joli sera en action deux fois en fin de semaine dans la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie.

Il sera le visiteur à Trois-Pistoles, vendredi soir à 21 h, avant de recevoir Causapscal, samedi soir, 20 h, à l’Amphithéâtre Desjardins.

« Deux parties contre des équipes de notre division. Trois-Pistoles nous a battus lors de notre match d’ouverture chez nous. On veut prendre notre revanche. Ce sont deux matchs de division, des matchs de quatre points », lance Francis Tremblay.

Des absents

Cinq joueurs de l’alignement régulier seront absents vendredi, principalement en raison du travail. 

« On a le luxe d’avoir un alignement de 25-26 joueurs. On sera quand même complet avec 18 joueurs et 2 gardiens. Samedi, on recevra Causapscal. La dernière fois qu’on les a affrontés, ce fut notre défaite crève-cœur lors de la finale. Même si c’est une autre saison, on a un esprit de vengeance », explique l’entraineur-chef.

Il enverra le vétéran Mathieu Fraser devant le filet à Trois-Pistoles. « On verra pour samedi. On est en début de saison et c’est un 2 en 2. Mais, ce n’est pas impossible qu’il soit là aussi samedi. On va voir comment ça va se dérouler », poursuit-il.

Mathieu Fraser sera le gardien partant, vendredi soir, à Trois-Pistoles (Photo Facebook Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

Deux autres parties sont au calendrier en fin de semaine. Au classement, une seule équipe est invaincue jusqu’ici, les Corsaires de Forillon (fiche de 3-0), et une n’a pas de victoire, le Nordet de la Haute-Gaspésie (fiche de 0-4). Le Bois BSL a un dossier de 1-1 pendant que les Fondations B.A de Trois-Pistoles présentent une fiche de 2-2. 

Calendrier de la fin de semaine 

Vendredi 2

  • 21 h     Mont-Joli vs Trois-Pistoles

Samedi 3

  • 19h30  Haute-Gaspésie vs Trois-Pistoles
  • 20 h     Causapscal vs Mont-Joli
  • 20 h     Forillon vs Le Rocher
Facebook Twitter Reddit