L’Océanic procède à trois rappels
Un alignement de 25 joueurs sous contrat pour compléter la saisonL’Océanic n’a pas été très actif sur le marché des transactions dans les dernières semaines, mais l’a été davantage sur les mouvements de personnel à l’interne.
À quelques heures de la limite du 10 janvier pour le dépôt final des listes de joueurs, la formation rimouskoise a procédé à quelques ajouts à son alignement.
Dans un premier temps, elle a réclamé, samedi au ballotage, un attaquant de 18 ans qui appartenait aux Voltigeurs de Drummondville, Nathan Lévesque. Il évolue cette saison avec les Braves de Valleyfield, dans la Ligue junior AAA du Québec. Le ballotage rend disponibles les joueurs de 18, 19 et 20 ans non protégés par les équipes.
« Lévesque est un ailier très rapide qui va rejoindre notre équipe au début de la semaine », a indiqué Beausoleil dans son point de presse d’avant-match, samedi soir, au sujet de l’attaquant de 5 pieds 10 pouces pesant 146 livres.
Avec les Braves, il connait une saison du tonnerre avec 27 buts et autant de passes pour 54 points en seulement 33 parties, au 6e rang des meilleurs pointeurs du circuit. Jamais repêché dans la LHJMQ, il a joué un match avec les Voltigeurs, la saison dernière.
Mathys Laurent
Vendredi, l’Océanic avait annoncé que le défenseur Mathys Laurent graduait avec l’équipe. Choix de 3e ronde en 2021, ce défenseur de 6 pieds 2 pouces avait été rappelé pour trois parties plus tôt cette saison. Avec le départ de Frédéric Brunet, la brigade défensive demeure donc à huit arrières.
Alexandre Lefebvre
L’Océanic ramène également l’attaquant de 19 ans et choix de 5e ronde en 2020, Alexandre Lefebvre, qui a passé les deux dernières saisons à Rimouski. Lui aussi avait été rappelé pour quatre parties en première moitié de saison.
Il connaissait une très bonne saison avec les Panthères de Saint-Jérôme junior AAA avec un intéressant dossier de 18-15-33 en 28 parties.
Cédric Massé
Enfin, le jeune gardien de 17 ans de Rimouski, Cédric Massé, se joint à l’équipe à temps plein, à titre de joueur affilié, en provenance des Albatros M 18 AAA où il connaissait une très bonne saison. Massé, un choix de 6e ronde au repêchage de 2021, formera un ménage à trois avec les vétérans Patrik Hamrla et Gabriel Robert. Les deux ont 19 ans et on peut anticiper que Serge Beausoleil et son entraineur des gardiens, Michaël Rioux, souhaitent préparer l’avenir avec la présence de Massé près de l’équipe.
L’Océanic se retrouve donc avec 25 joueurs sous contrat, en plus de Massé. L’absence à long terme des blessés Maël St-Denis et Jacob Mathieu peut expliquer cette situation. Spencer Gill est aussi sur la liste des blessés.