Conclusion de l’affaire LeBel
Après un peu plus de deux longues années, le procès pour agression sexuelle de l’ex-député Harold LeBel a connu son dénouement cette semaine.
C’est en décembre 2020 que la nouvelle sur l’accusation dont faisait l’objet le politicien était tombée.
Cela ne pouvait faire autrement que de figurer en première place de notre palmarès des nouvelles diffusées par le Journal Le Soir qui ont le plus retenu l’attention dans cette dernière semaine du toujours interminable mois de janvier.
Quand un crime est commis, personne n’est gagnant. La victime est toujours celle qui en souffre le plus, mais l’ex-député a subi le sort qui attend tous les coupables : l’exemplarité de la justice. Pour une personnalité aussi publique, ce sort est aussi une sentence. Sa carrière est terminée et il passera les huit prochains mois en prison. Le juge a estimé que cette sentence était juste, tout comme les deux avocats puisque c’est une suggestion commune qu’a retenue le magistrat.
Lundi 23 janvier
Pascan Aviation annonce la fin des liaisons directes entre Mont-Joli et Montréal.
Malgré le retrait de la remontée mécanique, les utilisateurs de la glissade sont toujours nombreux, au parc Beauséjour.
Mardi 24 janvier
Le maire de Rimouski, Guy Caron, estime que le nouveau projet de traversier peut se réaliser dès la saison prochaine.
Un cas de maltraitance est mis à jour, au Foyer de Rimouski.
Mercredi 25 janvier
Rimouski lance le processus pour amorcer un développement résidentiel de 800 unités de logement.
Le réaménagement de la jetée Ouest du port de Rimouski est à venir avec une enveloppe de près de 40 M$.
Jeudi 26 janvier
Les deux principaux adversaires de la dernière campagne électorale mettent de côté la partisanerie et joignent le Club Lions de Rimouski.
L’ex-député de Rimouski, Harold LeBel, reçoit une sentence de huit mois de pénitencier, assortie de différentes conditions, après avoir été reconnu coupable d’agression sexuelle.
Vendredi 27 janvier
La Piscine Gervais-Rioux de Mont-Joli compte un membre de son personnel détenant une certification de sauveteur national océanique.
Le député bloquiste de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques et le gouvernement libéral se relancent la balle au sujet de l’assurance-emploi.