Sports > Le Bois BSL de retour en action
Sports

Le Bois BSL de retour en action

Le Nordet de la Haute-Gaspésie en visite à Mont-Joli samedi soir
Une autre belle foule est attendue à l’Amphithéâtre Desjardins. (Photo : Facebook Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

Après une fin de semaine de congé, le Bois BSL de Mont-Joli reprend le collier samedi soir alors que le Nordet de la Haute-Gaspésie sera le visiteur à l’Amphithéâtre Desjardins.

À quatre semaines de la fin de la saison et avec seulement douze parties à disputer dans le circuit, dont cinq par le Bois BSL, la formation mont-jolienne tente de protéger sa quatrième position au classement, tout en ayant un œil sur la troisième.

Samedi soir, il s’agira de son premier affrontement de la saison face au Nordet depuis la tumultueuse fin de la série entre les deux équipes, le printemps dernier.

« On avait joué une belle série contre eux en mars dernier, laquelle avait créé une très belle rivalité », rappelle Francis Tremblay. 

Le Nordet, cinquième au classement, joue du meilleur hockey depuis le début de 2023.

« Lorsqu’on a remis notre liste de 30 contrats le 10 janvier, nous avons libéré deux joueurs (Samuel Beaulieu et Jean-Christophe Bérubé) qui sont rendus avec le Nordet. Ils ont une bonne équipe, mais ils manquaient de profondeur. Dernièrement, leur alignement est plus complet et on a vu qu’ils ont quelques victoires avec des défaites en prolongation. Je m’attends à une très bonne opposition de leur part », soutient l’entraineur-chef.  

Alignement

Mathieu Fraser (Photo : Facebook Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

Il aura l’embarras du choix pour composer son alignement. « On n’a pas de suspension et un seul joueur n’est pas disponible si bien que ce sera la première fois que j’aurai à laisser autant de gars de côté. Cinq ou six ne joueront pas. J’espère que ceux qui seront dans l’alignement vont comprendre l’importance et le privilège de porter l’uniforme. »

Les attaquants Jordan Pelletier, Jordan Deschênes, Mathieu Pelletier et Karel Pelletier ainsi que les défenseurs Nicolas Dionne et Laurent Bienvenue Freeman sont ceux qui seront laissés de côté. 

Tremblay enverra le vétéran Mathieu Fraser devant le filet. Son dernier départ remonte au 3 décembre. « Il faut s’assurer de compter sur deux gardiens en forme à l’approche des séries », observe l’entraineur-chef. 

Près de 600 billets ont été vendus jusqu’ici en vue du match de samedi. Le Club de natation les Espadons Paraxion est l’organisme partenaire de la rencontre. 

Il n’y a que trois parties au calendrier en fin de semaine. Forillon demeure au sommet avec 17 points en 11 parties, tout juste devant Trois-Pistoles qui en a 16. 

Calendrier de la fin de semaine 

Samedi 28

  • 20 h     Trois-Pistoles vs Causapscal 
  • 20 h     Haute-Gaspésie vs Mont-Joli
  • 20 h     Le Rocher vs Forillon
Facebook Twitter Reddit