Une rentrée parlementaire à surveiller
La ministre-députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, a procédé cet après-midi à l’inauguration de son bureau de circonscription, situé au 395 boulevard Jessop : madame Blanchette Vézina en a profité pour réitérer l’importance qu’elle compte accorder au dossier du logement, tandis que la rentrée parlementaire débutera demain.
Après l’allocution d’accueil et la coupe du ruban, la députée de Rimouski et ministre des Ressources naturelles, de la Forêt et ministre responsable des régions de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina a souligné le fait que les gens ne doivent pas hésiter à faire appel à son équipe et elle.
D’autant plus que l’emplacement du bureau a été choisi de façon à ce qu’il soit accessible à tous.
La rentrée demain
Rapidement, l’attention s’est tournée vers la rentrée parlementaire, qui commence demain.
« Je vous l’ai dit en campagne et je le répètes, l’enjeu prioritaire dans le comté est la crise du logement. Je travaille avec la ministre de l’Habitation pour que les projets se réalisent dans l’Est. »
Elle ajoute qu’elle travaille également en collaboration avec la Ville, en ce qui concerne les différents projets qui sont nommés dans le Plan de lutte contre la pénurie de logements.
« J’ai eu des rencontres avec l’ensemble des partenaires du milieu. L’idée est de prioriser et de collaborer avec la Ville, mais aussi avec les organismes qui sont sur place et qui conseille. »
Du côté de la Cité des achats
La députée indique avoir pris connaissance du plan qui concerne l’instauration d’unités de logements à la Cité des achats.
« On va travailler avec la Ville qui a plusieurs bonnes idées. La crise du logement se vit partout au Québec. Il y a des orientations qui sont prises par le ministère des Affaires municipales pour permettre d’ajuster et de densifier nos villes et nos villages et cet objectif de la Ville s’inscrit directement dans cette orientation. »