Sports > Le Bois BSL divise
Sports

Le Bois BSL divise

Gain contre Trois-Pistoles et revers à Causapscal
Victoire pour le Bois BSL (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

Le Bois BSL de Mont-Joli a divisé les honneurs de ses deux matchs en fin de semaine dans la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie.

Vendredi soir, il a remporté une importante victoire de 4-3, en prolongation, sur les Fondations B.A de Trois-Pistoles. Pierre-Alexandre Boulet a le but décisif sur un très beau lancer en angle.

Pierre-Alexandre Boulet (91), l’auteur du but gagnant face à Trois-Pistoles. (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

« Un de nos bons matchs cette saison. On est sorti de la première en déficit 2-0, un peu malchanceux. Trois-Pistoles a été opportuniste sur ses avantages numériques. Malgré tout, j’étais satisfait de la période. C’était juste une question de temps avant qu’on marque. La deuxième période a été notre meilleure de l’année à tous points de vue. Ce fut un match physique avec beaucoup de mises en échec légales de la part de Trois-Pistoles. Olivier (Gauthier) a été très solide encore », a résumé Francis Tremblay.

Simon Leblanc, Louis-Michel L’Italien et Samuel Bourque ont les autres buts du Bois BSL. Samuel Sirois en a deux pour Trois-Pistoles, l’autre allant à Étienne Carrier.

Samedi soir

Le député Pascal Bérubé a procédé à la mise au jeu protocolaire samedi soir à Causapscal. (Photo : Geneviève Gagné)

À Causapscal, le Bar Laser a défait Mont-Joli 6-3, samedi soir. Alex Charest, avec un tour du chapeau, Alex Durette, Xavier Ross et François Abud ont les buts des gagnants. Simon Leblanc, Samuel Bourque et Benoit Ratté ont marqué pour les perdants.

« Un match plus difficile, j’ai senti mes gars avec moins d’émotion que vendredi. Les jambes étaient lourdes et on était moins concentré. Dès le départ, j’ai senti que ce serait plus difficile. Causapscal a pris les devants 2-0 en première et ensuite 4-1. On a fait 4-3, on était encore dans le match, mais ça s’est arrêté là. En troisième, on a été indisciplinés avec deux majeures. On a dû se débrouiller à cinq contre trois pendant cinq minutes et Causapscal a compté les deux derniers buts », raconte l’entraineur-chef.

Le Bois BSL jouera son dernier match de la saison samedi prochain à Trois-Pistoles. Au classement, il a glissé au 3erang de la section Ouest avec un dossier de 6-7-0 pour 12 points, derrière le Bar Laser qui en a 13 (6-5-1) qui a encore deux parties à disputer. Trois-Pistoles est premier avec 17 points (8-4-1).

Classement section Est

  • Trois-Pistoles 13-8-4-1 17
  • Causapscal 12-6-5-1 13
  • Mont-Joli    13-6-7-0- 12

Ailleurs en fin de semaine, le Nordet de la Haute-Gaspésie est allé gagner 9-1 à Chandler, samedi soir. Anthony Forest, avec trois buts et une passe, ainsi que Benoit Anctil, un but et quatre passes, ont dirigé l’offensive des gagnants. Dimanche après-midi à Rivière-au-Renard, le Nordet s’est incliné 6-3 face aux Corsaires qui confirment ainsi leur championnat dans la section Est. Jordan Fournier a deux buts pour les gagnants. 

Le calendrier régulier prendra fin en fin de semaine prochaine, du moins en théorie, car un match à reprendre entre Causascal et Forillon n’a toujours pas été programmé.

Calendrier de la fin de semaine prochaine

Samedi 19

  • 20 h     Haute-Gaspésie vs Causapscal
  • 21 h     Mont-Joli vs Trois-Pistoles

À déterminer

Haute-Gaspésie vs Forillon

Facebook Twitter Reddit