Sprynar prend les choses en main
[VIDÉO] Deux buts et une passe dans le gain de l’Océanic 4-2 au Colisée Financière Sun LifeEn présence des membres de sa famille qui sont venus le visiter de la République tchèque, Jan Sprynar a marqué deux buts et en a préparé un autre pour mener l’Océanic a un gain de 4-2 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand devant une foule de 2 929 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.
L’attaquant de 17 ans a maintenant 21 buts au compteur, au troisième rang des recrues du circuit. Son compagnon de trio, Julien Béland, a récolté trois mentions d’assistance.
« Sprynar nous a sorti deux tirs des ligues majeures. On forme beaucoup de duos, Dumoulin avec Filion, Béland avec Sprynar qui, ce soir, ont marqué de très beaux buts », a commenté Serge Beausoleil.
Béland était ravi de la performance de l’équipe. « On a bien commencé le match et on a continué ça, sauf peut-être un peu en fin de partie, mais on est resté calme. On a une bonne chimie sur notre trio, un gars comme Jan est capable de marquer de n’importe où. Ça aide dans ce temps-là », a-t-il dit. Alexandre Blais complétait cette unité offensive.
L’Océanic en avance
L’Océanic a pris les devants 1-0 dans une première période partagée. C’est Sprynar qui a le but sur un tir sur réception après avoir reçu une belle passe de Béland. Le but de Luke Coughlin a porté la marque à 2-0 en deuxième, une période que l’Océanic a largement dominé.
Sprynar, son 2e, et Luka Verreault ont porté le pointage à 4-0 avant qu’Anri Ravinskis, à deux reprises, assure la réplique pour les visiteurs dont la tentative de remontée s’est arrêtée là.
« On avait donné que quatre chances de marquer dans les deux premières périodes. On a été un peu plus permissif en troisième avec un peu plus de revirements aussi. On a deux jeux qu’on a mal complétés en zone défensive sur le premier but et sur le deuxième, la rondelle a touché plusieurs joueurs pour se faufiler. L’important, c’est que les gars ont réussi à ravir deux points importants », a résumé Beausoleil lançant quelques fleurs au passage à sa recrue de 16 ans en défensive, Spencer Gill.
Gardiens
Devant le filet, Gabriel Robert n’a pas été très occupé recevant 19 lancers. À l’autre bout, Charles-Edward Gravel a réalisé 25 arrêts.
« Ce n’était pas si facile que ça les deux premières périodes. Robert a eu beaucoup d’aplomb sauvant les meubles sur un revirement juteux. C’est une bonne sortie pour lui », observe Beausoleil.
En bref
Après avoir raté le match de la veille, Maxime Coursol a effectué un retour au jeu. Quinn Kennedy (blessé), Shawn Pearson, Nathan Lévesque, Mathys Laurent et Cory MacGillivray étaient les absents… Mathis Gauthier est le récipiendaire du Prix Gervais-Munger pour la persévérance scolaire chez l’Océanic… L’Océanic sera le visiteur à Victoriaville dimanche après-midi…