Océanic > Solide sortie à Victoriaville
Océanic

Solide sortie à Victoriaville

[VIDÉO] L’Océanic arrache une importante victoire de 3-2 sur la glace des Tigres
Comme ce fut le cas à Rimouski plus tôt cette saison, il y a eu quelques escarmouches (Océanic / Folio Photo archives- Iften Redjah)

Vainqueur des Tigres 9-0 lors de sa dernière visite à Victoriaville, l’Océanic a de nouveau eu le meilleur, cette fois par la marque de 3-2, en offrant une solide sortie devant 2 438 spectateurs réunis au Colisée Desjardins. 

Le pointage indique bien ce que fut l’allure de cette rencontre chaudement disputée. En avance 3-1 à mi-chemin en troisième période, l’Océanic a vu son ancien capitaine, Frédéric Brunet, rétrécir l’écart, mais la tentative de remontée des Tigres s’est arrêtée là. 

« Les Tigres, c’est un des clubs de tête du circuit, les gars ont joué un très fort match. On a deux gros buts en fin de première et de deuxième, le genre de buts qui fait mal au niveau du momentum. Notre gestion de la rondelle a été très bonne. On a un couple de sorties de zone de toute beauté qui ont résulté en des chances de marquer à l’autre bout. Ils ont quinze défaites cette année, dont trois contre nous autres », a commenté Serge Beausoleil.

Les Tigres en avance

Ce sont les Tigres qui ont pris les devants sur le but du Russe Egor Goriunov. Son tir sur réception n’a donné aucune chance à Patrik Hamrla. Mais l’Océanic a répliqué avec deux buts avant la fin de l’engagement, ceux de Simon Maltais et Jan Sprynar. Mathis Aguilar a préparé les deux buts.

Alexandre Gaudio a ensuite fait habilement dévier un lancer de Maltais tard en deuxième période pour doubler l’avance des visiteurs. L’ancien défenseur de l’Océanic, Frédéric Brunet, a réduit l’écart quand il a appuyé l’attaque avec sept minutes à jouer. 

Deux forts matchs de Sprynar

L’attaquant de l’Océanic, Jan Sprynar (Photo courtoisie Iften Redjan/Folio) Photo)

Sprynar complète une belle fin de semaine avec deux solides performances dans les deux victoires des siens. Il a été très actif encore aujourd’hui.

« Ses parents et sa sœur sont ici cette semaine. Ils passent une dizaine de jours à Rimouski. J’ai vu un changement chez le jeune. Il a beaucoup plus d’énergie, il est beaucoup plus appliqué dans ce qu’il fait, avec davantage d’intensité. Il est capable de jouer sur 200 pieds et de marquer des buts. Et, je n’ai pas manqué de lui dire », souligne Beausoleil.

Gardiens

Devant le filet, Patrik Hamrla a connu une bonne sortie sur les 27 lancers en sa direction. À l’autre bout, la recrue de 16 ans Gabriel D’Aigle a réalisé 25 arrêts, dont plusieurs sur des chances de qualité par l’Océanic qui tentait alors de mettre le match hors de portée.

Pour l’Océanic, il s’agissait d’une troisième victoire en autant de matchs face aux Tigres. Les deux clubs se retrouveront une dernière fois, le 19 mars à Rimouski.

En bref

Quinn Kennedy (blessé), Maxime Coursol, Nathan Lévesque, Cory MacGillivray et Spencer Gill Pearson étaient les absents chez l’Océanic… Les familles de pension, qui ont fait leur voyage annuel pour encourager l’équipe, ont été récompensées avec une belle victoire… L’Océanic jouera un trois en trois en fin de semaine prochaine à Baie-Comeau, vendredi et samedi, ainsi qu’à Chicoutimi, dimanche… 

Facebook Twitter Reddit