Actualités Océanic Une forme de camp d’entrainement qui plait à Beausoleil

Une forme de camp d’entrainement qui plait à Beausoleil

La saison ne débutera que le 1er octobre

Serge Beausoleil ne déteste pas le format actuel de camp d’entrainement des équipes dans la LHJMQ.

Ce qui ne change pas depuis des lunes, c’est que les décisions touchant les alignements doivent se prendre pour la rentrée au Cégep, soit au terme d’une dizaine de jours d’évaluation. Des exceptions peuvent toucher les jeunes de 16 ans et les joueurs de 20 ans.



Mais, ce qui a changé pas mal dans les 20 dernières années, c’est la date du début de la saison régulière. On a connu le début de septembre (vers le 8) et une ou deux semaines plus tard. Cette saison, il faudra attendre au 1er octobre. Or, la durée et la forme des camps d’entrainement sont directement touchées par cette situation.

La présente semaine en est une de quatre jours que l’on pourrait qualifier d’intégration pour les joueurs. Jeudi, ils quitteront pour la plupart pour le domicile familial qu’ils ne retrouveront ensuite qu’aux Fêtes. Puis, à compter de la semaine prochaine, ce sera le début de la préparation pour la nouvelle saison incluant des parties préparatoires (trois pour l’Océanic) sur deux fins de semaine. 


« J’adore ça personnellement. Ça nous donne trois semaines pour nous préparer. On a des gars qui partent dans les camps pros, ce qui va nous permettre de travailler avec les plus jeunes. J’aime ça qu’on commence au début octobre, j’aime ça que les joueurs puissent s’adapter au Cégep, qu’on ait le temps d’instaurer des programmes et un climat de confiance. Pour un jeune qui arrive ici, il y a beaucoup de nouveau à assimiler. D’avoir un peu de temps pour travailler avec eux, c’est avantageux », estime l’entraineur-chef.

Camps professionnels



Il devra notamment composer avec le départ de cinq joueurs pour des camps de recrues dans la LNH au cours des prochaines semaines. 

Il s’agit de Patrik Hamrla (Caroline), Tyson Hinds (Anaheim), Frédéric Brunet (Floride), Xavier Cormier (Tampa Bay) et Jérémie Biakabutuka (San Jose). Certains pourraient être invités au grand camp de leur équipe de la LNH. 


À moins d’une surprise, ils seront tous de retour pour le week-end inaugural de la saison, les 1er et 3 octobre face aux Remparts de Québec. Pour les amateurs, voilà un avantage à ce que la saison ne débute que dans les premiers jours d’octobre. 

Pour ce qui est des matchs préparatoires à venir, ils seront joués à domicile le vendredi 17 contre Shawinigan et le vendredi 24 contre Bathurst ainsi que le dimanche 26, à Bonaventure, face au Titan. 


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×