Océanic > Les Olympiques raflent le double
Océanic

Les Olympiques raflent le double

[VIDÉO] Victoire de 5-2 face à l’Océanic, dimanche au Colisée Financière Sun Life
Les joueurs de l’Océanic ont protégé du mieux qu’ils ont pu le gardien Patrik Hamrla (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Les Olympiques de Gatineau ont maintenant 15 victoires de suite au compteur. Dimanche après-midi, ils ont pris la mesure de l’Océanic par le pointage de 5-2 devant 2 661 spectateurs au Colisée Financière Sun Life.

Si les visiteurs ont largement dominé le premier engagement et pris les devants 4-0 en deuxième période, l’Océanic a le mérite de s’être tenu debout en troisième en ramenant le pointage à 4-2.

« Face à une des formations les plus outillées du circuit, au lieu de lancer la serviette et de laisser tomber, on s’est retroussé les manches, on a marqué deux gros buts et est venu de près d’en ajouter un troisième. Je suis très fier des gars parce que je ne peux pas fonctionner seulement sur les victoires et les défaites », a commenté Serge Beausoleil qui avait de très bons mots pour Alexandre Blais, Xavier Filion, William Dumoulin et l’ensemble de sa brigade défensive qui devait se débrouiller sans Simon Maltais et Luke Coughlin. 

Les visiteurs s’imposent

Alexander Gaudio bien installé devant le gardien Francesco Lapenna (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Contrairement à la veille, les Olympiques ont largement dominé le premier engagement, 14-6 dans les lancers. Il n’y a eu qu’un but, celui de Colin Ratt, lors d’une attaque à 2 contre 1.

Les visiteurs ont doublé leur avance en début de deuxième lors d’un jeu de puissance. Zachary Dean est le buteur. Alexis Gendron a ensuite inscrit ses 45e et 46e buts de la saison en avantage numérique pour porter le pointage à 4-0 après 40 minutes de jeu.

Xavier Filion et William Dumoulin ont les buts de l’Océanic en troisième période. Gendron a complété son tour du chapeau dans un filet désert. Il a maintenant 47 buts.

Filion a été l’un des meilleurs des siens en fin de semaine participant d’ailleurs aux trois buts. « Très bonne lecture, il a fait des jeux défensifs solides, s’est impliqué dans toutes les phases. Un très beau week-end pour lui. C’est très inspirant ce qu’il a fait » a louangé l’entraineur-chef.

Gardiens

Patrik Hamrla (Photo archives Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Francesco Lapenna a été peu sollicité repoussant 20 rondelles. À l’autre bout, Patrik Hamrla a offert une performance de qualité sur les 31 lancers des Olympiques. 

« Lui aussi a compétitionné. Il a joué un bon match, a été solide », a dit Beausoleil.

Dans leurs 33 dernières parties, soit depuis le début décembre, les Olympiques n’ont perdu que deux fois en temps régulier.

Le Commissaire démissionne

Gilles Courteau (Photo : LHJMQ)

Serge Beausoleil a été invité à commenter la démission du Commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, survenue en milieu d’après-midi.

« Ça m’attriste au plus haut point. Gilles Courteau a amené ce circuit-là ailleurs. Ça fait en sorte qu’aujourd’hui, on n’a pas à rougir de ce qui se passe dans notre ligue. Il a grandement contribué à faire qu’on est passé à un circuit différent de ce que c’était dans les années 80. L’encadrement des joueurs mérite d’être davantage mis en valeur. Je suis très fier de ce qu’on fait à Rimouski. Chose certaine, monsieur Courteau n’a pas à rougir de son bilan », dit-il, rappelant au passage que la LHJMQ se débrouille très bien face aux deux autres circuits de la Ligue canadienne de hockey (LCH) depuis 25 ans. 

En bref

Simon Maltais et Luke Coughlin (blessés) ainsi qu’Alexandre Lefebvre, Quinn Kennedy et Nathan Lévesque ne jouaient pas pour l’Océanic… Maël St-Denis, qui revient à peine après une longue absence, a de nouveau été blessé « au bas du corps » et n’est pas revenu au jeu… L’Océanic jouera ses prochains matchs à Sherbrooke, jeudi, et Drummondville, vendredi… 

Facebook Twitter Reddit