Actualités > Économie > Une étude de marché pour Val-Neigette
Économie

Une étude de marché pour Val-Neigette

Il n’y a plus de pancarte à vendre à la station Val Neigette qui est fermée depuis le 9 avril 2018. (Photo journallesoir.ca)

La relance de la station de sport s d’hiver de Val-Neigette, à Rimouski, passe par une étude de marché.

Le Soir a appris hier que le conseiller en récréotourisme Sylvain Audet procède à ladite étude de marché. Selon monsieur Audet, l’étude vise à sonder l’intérêt de la population en général concernant l’achat par le groupe, la mise aux normes et l’exploitation de la station de ski Val-Neigette.

Val-Neigette dans ses premières années. La photo est prise depuis la première pente-école, qu’on remontait à l’aide d’un câble. (Photo: Rita Chevron, Collection du Musée régional de Rimouski, don de Richard Saindon)

Intéressés

Les résultats de cette étude intéresseront surement les groupes et individus intéressés à faire une offre pour Val-Neigette. On apprenait notamment en décembre dernier que des gens d’affaires et un entraîneur de ski bien connus ont organisé un groupe pour éventuellement faire l’acquisition de la station de ski Val-Neigette.

La Corporation du Mont-Blanc est constituée d’Olivier Côté, Pascale Murray, Michael Vallée, Jacques Lavoie et Guillaume Sirois. 

Date limite

La date limite pour remplir ce sondage est le dimanche 12 mars 2023. Le temps nécessaire pour compléter le questionnaire est de quatre minutes..

Mise en vente

Val-Neigette, située dans le district de Sainte-Blandine, est fermée depuis quatre ans. Elle avait 60 ans d’existence. La station est à vendre auprès du courtier immobilier Simon Bélanger, qui est aussi mandaté pour vendre le Club de golf. Le prix de vente est fixé à 1,5 M$.

Pour participer à l’étude de marché, on peut suivre le lien suivant.

Facebook Twitter Reddit