Actualités > Environnement > « Les citoyens du Bic doivent s’opposer »
Environnement

« Les citoyens du Bic doivent s’opposer »

Une vue partielle, mais magnifique, du parcours du Bic et de la Pointe-aux-Anglais. (Photo courtoisie- Bernard Dugas)

Un lecteur du Journal Le Soir installé à Québec incite les citoyens du Bic à s’opposer à un éventuel développement touristique autour du parcours de golf, sur la Pointe-aux-Anglais, à Rimouski.

Il intervient alors que le conseil d’administration du Club de golf Bic doit convoquer une importante assemblée spéciale des actionnaires pour dévoiler un plan de développement stratégique. Cette réunion pourrait donner lieu à un mandat d’explorer les éventuelles offres d’achat.

Un certain mécontentement chez des actionnaires n’ayant pas participé à l’assemblée générale annuelle de janvier et le vieillissement de la clientèle font en sorte que l’avenir du Club de golf Bic pourrait passer par une vente. Le parcours célèbre ses 90 ans cette année.

Hôtel

Toutes sortes de rumeurs ont circulé depuis le mois d’octobre, dont l’éventuel achat du Club par le Groupe Tanguay. Une de ces rumeurs s’accompagnait d’un projet d’hôtel de sept étages.

« J’ai lu avec intérêt votre article sur un éventuel projet de construction d’hôtel sur le site du parcours de golf du Bic. Pour votre information, le Groupe Tanguay (compagnie Avenir sur le golf pour le projet)  a également présenté un projet de construction sur le site du golf de Cap Rouge, en banlieue de Québec. »

« Ce projet controversé d’un immeuble de 15 étages, puis de 12 et finalement de 10 étages dans un quartier résidentiel a été rejeté par les citoyens. Les citoyens du Bic doivent se mobiliser s’ils désirent faire respecter le caractère de ce magnifique village », affirme un citoyen de Québec, Alain Schreiber.

Le vert de pratique et l’aire d’accueil du Club de golf Bic. (Photo: courtoisie, Gaétan Lavoie)

Saison

Par ailleurs, le conseil d’administration du Club de golf Bic a confirmé le lancement de sa campagne d’abonnement en vue de la prochaine saison sur sa page Facebook. Des rabais importants sont proposés aux actionnaires de 50 ans et plus. Aussi, une nouvelle formule est proposée pour les golfeurs moins assidus. Avec un montant de base de 400 $, le détenteur de ce forfait bénéficie d’un prix de 25 $ pour chaque partie disputée.

Directeur général

Le 2 janvier dernier, le Club de golf Bic se mettait à la recherche d’un.e directeur.trice général.e. Une récente communication des administrateurs mentionnait que le poste pourrait être pourvu d’ici la fin de ce mois de mars.

La venue d’un ou une directrice générale pose la question du professionnel. Le « pro » précédent cumulait les deux fonctions. Le Bic va donc gagner un ou une « d.g. » pour la saison 2023, mais n’a toujours pas de professionnel en poste pour la prochaine saison. Ce serait du jamais vu en au moins 50 ans.

Concurrence

Ce midi, le Journal Le Soir rapportait que les nouveaux dirigeants du Club de golf Boule Rock de Métis-sur-Mer ont l’intention de se tailler une place importante dans le marché régional.

Annexion au parc

Des actionnaires du Bic auraient proposé une autre option: celle de voir le parcours de golf annexé au parc national du Bic.

Facebook Twitter Reddit