Océanic > Hamrla bombardé de 48 lancers
Océanic

Hamrla bombardé de 48 lancers

[VIDÉO] Revers de l’Océanic 5-1 jeudi soir à Sherbrooke
Patrik Hamrla a connu une très bonne sortie dans la défaite des siens. (Océanic / Folio Photo archives – Iften Redjah)

Le Phoenix de Sherbrooke a bombardé Patrik Hamrla de 48 lancers jeudi soir pour remporter une victoire de 5-1 face à l’Océanic devant une foule de 3 043 spectateurs réunis au Palais des sports Léopold-Drolet.  

Engagé dans une course pour le premier rang de l’Association Ouest, le Phoenix avait besoin des deux points de classement et il s’est imposé dès le départ pour enregistrer un 12e gain de suite. Les deux équipes ont tout de même divisé les honneurs des quatre parties les opposant cette saison. 

« On affrontait un des deux ou trois meilleurs clubs du circuit. Ils sont imposants physiquement et durs à jouer contre. On a bien fait ça en première période. Nos 18 ans en défense Aguilar et Côté ont joué du hockey solide. À l’attaque, des gars comme Pearson et Jacques n’ont pas arrêté de travailler. Mais d’autres ont été très discrets. Il y a bien des choses à apprendre de ce match-là et de ce club-là aussi. La bataille pour la possession de la rondelle, on était deuxième ce soir », a commenté Serge Beausoleil.

Le Phoenix en avance

La première période a été dominée par les locaux, mais l’Océanic s’est bien défendu, retraitant au vestiaire en déficit d’un seul but, celui de Marc-André Gaudet. Alexandre Blais, avec son 7e de la saison, a créé l’égalité sur un jeu de puissance en début de deuxième période. Le Phoenix a ensuite imposé son rythme, si bien que Joshua Roy et Cole Huckins ont marqué pour redonner les devants à leur équipe qui dominait 38-16 dans la colonne des tirs au but après deux périodes. 

Christophe Rondeau et Jacob Melanson ont complété le pointage pour le Phoenix au troisième engagement. 

Gardiens

Patrik Hamrla a été très occupé étant bombardé de 48 lancers. À l’autre bout, Olivier Adam a bloqué 23 rondelles.

« Si Hamrla n’est pas là, c’est un match de 8 ou 9 à 1. Ils sont gros, patinent très rapidement et sont talentueux. On a donné quatre échappées ce soir et Hamrla en a arrêté trois », observe Beausoleil.

Au classement, l’Océanic est toujours troisième, deux points devant Moncton et Chicoutimi qui a aussi perdu ce soir, 8-2 à Gatineau. Une de ces trois équipes n’aura pas l’avantage de la glace au premier tour éliminatoire.  

À venir: la vidéo des faits saillants

En bref

Luke Coughlin et Maël St-Denis (blessés) ainsi que Nathan Lévesque, Cory MacGillivray et Quinn Kennedy étaient les absents chez l’Océanic… L’Océanic complètera ce court voyage en visitant les Voltigeurs, à Drummondville, vendredi soir… Dimanche, Rouyn-Noranda sera le visiteur à Rimouski… 

Facebook Twitter Reddit