Créer un album avec 161 jeunes de La Mitis
Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) annonce l’octroi d’un don de 20 000 $ de la part de la Fondation TELUS pour un futur meilleur, afin de réaliser un projet de création d’un album portant sur le territoire avec 161 jeunes de La Mitis.
Le projet sera réalisé sous la direction de la poète et auteure-compositeur-interprète, Géraldine Saucier et du multi-instrumentiste, Charles Robert-Gaudette.
« Nous sommes vraiment très heureux de pouvoir proposer aux jeunes de La Mitis une activité de médiation culturelle avec des artistes aussi talentueux que généreux tels que Géraldine et Charles. Ce sont plus de 160 jeunes qui proviennent de toutes les municipalités de La Mitis qui pourront en profiter grâce à la confiance et à la complicité de la Fondation TELUS pour un futur meilleur. », a déclaré la directrice générale du CLAC, Julie Boivin.
Des chansons sur le territoire
Ce projet se déroulera en mars et en avril prochain et permettra aux jeunes de créer en groupe, plusieurs chansons portant sur le territoire. Ce projet de médiation culturelle vise à soutenir le développement du potentiel créatif des jeunes, leur identité et leur sensibilité au territoire par le biais d’un projet culturel.
Tout en s’amusant, les jeunes réaliseront des textes et des mélodies et pourront ensuite les enregistrer et les partager avec leurs familles et ami.es.