« La série sera longue » – Luke Coughlin
En avance 2-0, l’Océanic reçoit les Saguenéens pour les matchs nos 3 et 4, mardi et mercrediC’est en plein contrôle de sa série face aux Saguenéens de Chicoutimi que l’Océanic se prépare pour les matchs nos 3 et 4, mardi et mercredi au Colisée Financière Sun Life.
La formation rimouskoise est rentrée à la maison après avoir remporté deux victoires au Saguenay. Par contre, les discours étaient à la prudence après la séance d’entrainement, lundi avant-midi.
« On avait un but d’aller chercher l’avantage de la glace, on l’a fait et on est vraiment content. Mais, on sait que Chicoutimi a vraiment une bonne équipe et, même si c’est 2-0 dans la série, elle sera longue. Il nous faut continuer de travailler vraiment fort pour fermer la série », commente Luke Coughlin, l’auteur du but gagnant en prolongation dans le match no 1.
Il a été limité à 37 parties cette saison en raison des blessures. En santé depuis quelques semaines, le défenseur de 17 ans joue son meilleur hockey.
« J’ai vraiment du plaisir sur la glace maintenant. Quand je suis en parfaite santé, je joue avec beaucoup de confiance et tous mes coéquipiers aussi », dit-il.
Le choix de première ronde de l’Océanic au repêchage de 2021 a eu son mot à dire dans les deux victoires de la fin de semaine.
« Je pense avoir joué deux bons matchs avec beaucoup d’aide de mes coéquipiers. Mon partenaire, Charles Côté, a vraiment bien joué aussi. Avec l’absence d’Aguilar, tous les défenseurs ont joué plus de minutes et ç’a bien été. »
Un match clé mardi
Les Saguenéens voudront éviter de se retrouver en arrière 0-3 dans la série, d’où l’importance de l’affrontement de mardi soir.
« On pense encore à une longue série. Ils ne sont pas au désespoir et ils vont travailler très fort pour le match clé de demain. Il faudra être prêt quand la rondelle va tomber. Mais, on sera devant nos partisans et on veut continuer de jouer du bon hockey. Nos joueurs sont totalement conscients de ce qui s’en vient. On a les mêmes attentes qu’au début de la série. On est déterminé, mais prudent en même temps », signale Serge Beausoleil.
Pas de retour envisagé
Aucun des quatre joueurs blessés ne sera disponible, mardi. Maël St-Denis, Mathis Aguilar, William Dumoulin et Lyam Jacques ne joueront pas.
« Aguilar avance dans sa récupération. Dans le cas de Dumoulin, aucune chance qu’il soit là demain. Si on lui demandait de jouer, il jouerait. Pour aucune raison, on va sacrifier la santé d’un joueur, même en séries », avise l’entraineur-chef.
Est-ce qu’on pourrait revoir un de ces deux gars-là si la série se prolonge ? « C’est possible, notre réservation à l’hôtel est faite pour le match de vendredi. »
Luka Verreault
Le vétéran de 20 ans, Luka Verreault, a beaucoup de respect pour les Saguenéens.
« On est content de revenir chez nous en avance par 2-0. On a travaillé fort pour gagner les deux matchs. On a bien fait les petits détails et les unités spéciales ont fait une différence. Chicoutimi a une très une bonne équipe. On s’attend à ce qu’ils sortent fort mardi. Ils sont une équipe de caractère », mentionne-t-il.
Depuis une dizaine d’années, les matchs de premier tour éliminatoire en semaine attirent moins de monde. La prévente s’annonce quand même encourageante.
« Rimouski est une ville de hockey et on sait que nos partisans seront derrière nous. En menant 2-0 dans la série, ça peut encourager des gens à venir, même si c’est un mardi soir. J’espère qu’ils seront là en grand nombre. »