Océanic > Il n’en manque plus qu’une
Océanic

Il n’en manque plus qu’une

[VIDÉO] L’Océanic l’emporte 5-1 et mène 3-0 dans sa série face aux Saguenéens
Jacob Mathieu joue avec beaucoup d’intensité depuis le début de la série. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

L’action n’a pas manqué mardi soir au Colisée Financière Sun Life où l’Océanic a eu le meilleur sur les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 5-1 en présence de 2 821 spectateurs. 

Ces derniers ont eu droit à un excellent match, physique et ponctué de plusieurs escarmouches. Le pointage n’indique pas l’allure de la rencontre, alors que l’Océanic menait 2-1 en milieu de troisième période. La formation rimouskoise prend donc les devants 3-0 dans cette série 4 de 7 qui se poursuivra mercredi soir. 

Serge Beausoleil (Photo: Journal Le Soir – René Alary)

« Les gars ont démontré qu’ils prenaient Chicoutimi au sérieux. C’était un match pour hommes ce soir avec de bonnes mises en échec. On a senti l’appui de nos partisans , ça nous a donnés beaucoup de gaz en troisième période. Il y avait une belle ambiance dans le Colisée. Ça patinait ce soir, leur gardien Lavallée a été extraordinaire. On a eu des relances qui étaient solides », a résumé Serge Beausoleil.

L’Océanic en avance

Alexis Morin et Luka Verreault lors d’une mise au jeu. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Les locaux ont joué une très bonne première période avec un échec avant soutenu et efficace. Luka Verreault, sur une belle passe de Julien Béland, a le seul but de l’engagement. 

La deuxième période a été encore plus animée et très physique. Jan Sprynar et Maxime Coursol ont quitté sur une jambe. Le deuxième est revenu un peu plus tard. Romain Rodzinski a créé l’égalité quand sa passe de derrière le filet a dévié sur le patin d’un défenseur. Mais Simon Maltais a ensuite saisi un retour de lancer pour redonner les devants à l’Océanic avant la fin de l’engagement. 

Simon Maltais (Photo: Journal Le Soir – René Alary)

Avant tout un arrière à caractère défensif, Maltais a inscrit deux buts depuis le début de la série. « Je veux juste aider l’équipe de toutes les façons. On travaille tous en équipe. Mathys Laurent, mon partenaire, fait bien ça », a dit le grand no 16, première étoile de la rencontre.

Lefebvre et Pearson contribuent

C’est le quatrième trio est allé chercher le but d’assurance à mi-chemin en troisième période, celui d’Alexandre Lefebvre qui a complété une belle pièce de Shawn Pearson. Le grand Alexander Gaudio a inscrit le but d’assurance dans un filet désert sur un deuxième effort. Alexandre Lefebvre en a ajouté un autre quelques instants plus tard. 

Alexandre Lefebvre (Photo: Journal Le Soir – René Alary)

« Ça fait toujours du bien de compter deux buts. J’ai eu deux très belles passes de mon coéquipier Shawn Pearson. Je n’avais pas le choix de marquer. L’équipe a offert une très grosse performance et ça fait du bien de contribuer avec une couple de buts dans un match comme ça », a expliqué Lefebvre.

L’Océanic a dominé la colonne des lancers 31 contre 19. En trois matchs, les Saguenéens n’ont tiré que 55 fois sur Patrik Hamrla. Son vis-à-vis Charles-Antoine Lavallée a très bien travaillé devant son filet. 

« C’est le quatrième match qui sera le plus difficile à aller chercher. On va savourer la victoire tout en restant bien humble et bien en maitrise de nos émotions », avise Beausoleil.

En bref

Le défenseur Matteo Mann a purgé sa deuxième et dernière partie de suspension chez les Sags. Il sera de retour dans l’alignement demain soir… Pas de changement dans l’alignement de l’Océanic : William Dumoulin, Mathis Aguilar, Maël St-Denis et Lyam Jacques (blessés) ainsi que Cory MacGillivray n’étaient pas en uniforme …  Le match no 4 sera présenté mercredi, 19 h, à Rimouski… 

Facebook Twitter Reddit