Actualités > Revue de la semaine > Rimouski vit au rythme du hockey!
Revue de la semaine

Rimouski vit au rythme du hockey!

Alexander Gaudio, de l’Océanic, dans un match contre les Saguenéens. (Photo courtoisie Iften Redjan-Folio Photo)

La formation rimouskoise de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ), L’Océanic, connaît encore une fois une première ronde des séries époustouflante.

Le Soir en fait son sujet majeur dans le cadre de sa revue de la semaine en ce 7 avril 2023. Honneur à l’entraîneur Serge Beausoleil et à ses valeureux troupiers!

Nous en profitons au passage pour rappeler à nos lecteurs qu’ils sont choyés de pouvoir suivre quotidiennement les activités de l’équipe de toute une région avec notre vétéran journaliste René Alary. Tout comme le sympathique descripteur radiophonique Michel Germain, René suit l’équipe pour une 28e saison.

Calendrier

Les Rimouskois mènent la série huitième de finale quatre de sept face aux Saguenéens de Chicoutimi par trois victoires à une. Le cinquième affrontement est disputé ce soir au domicile des « Sags ». L’an dernier, au premier tour des séries, L’Océanic avait causé toute une surprise en éliminant l’équipe hôtesse du tournoi de la Coupe Memorial, les Seadogs de Saint-Jean.

Si nécessaire le match numéro six aura lieu à Rimouski dimanche.

Et toujours à propos de hockey et tant qu’à y être, rappelons que le balado « Les Gars du Coin », produit par le Journal Le Soir, a comme invité spécial l’ancien journaliste sportif de RDS Bernard Lepage, de Rimouski.

Serge Beausoleil (Photo: Journal Le Soir – René Alary)

Lundi 3 avril

La saison de rêve du hockeyeur Alex Belzile, de Saint-Éloi, avec le Canadien de Montréal, prend fin subitement en raison d’une fracture à la jambe droite.

La démographie du Bas-Saint-Laurent prend une tangente qui annonce des jours difficiles.

Mardi 4 avril

Après avoir joué autour du monde avec différents groupes musicaux, le batteur professionnel Julien Blais est heureux d’avoir choisi un retour aux sources.

L’Océanic remporte le troisième match de la série contre les Saguenéens de Chicoutimi pour prendre les devants 3-0.

Mercredi 5 avril

L’un des plus importants projets domiciliaires de l’histoire de Rimouski s’entame dans le district de Pointe-au-Père. La Ville de Rimouski annonce aux particuliers et aux entrepreneurs qu’elle met en vente 20 terrains, de catégorie « habitation unifamiliale isolée », sur la rue du Sieur.

Les Saguenéens sauvent leur peau en remportant le quatrième match de la série, à Rimouski.

La rue des Sieurs, le secteur visé par la Ville de Rimouski pour la vente des premiers terrains. (Photo courtoisie Ville de Rimouski)

Jeudi 6 avril

L’assemblée spéciale des actionnaires sur l’avenir du Club de golf Bic est remportée.

Le juge donne raison à la victime de l’ex-député Harold LeBel dans une affaire d’agression sexuelle, afin qu’elle puisse dévoiler son identité au jour qu’elle a choisi : le 18 avril.

Vendredi 7 avril

La MRC de La Matapédia lance une nouvelle entente de développement local jeunesse, réalisée en partenariat avec les 18 municipalités du territoire et dont le but est de favoriser l’émergence et la réalisation de projets locaux développés par et pour les jeunes de 12-29 ans.

La saison estivale s’annonce fort occupée en ce qui concerne l’Association Rimouski Ville Cyclable.

Facebook Twitter Reddit