L’Océanic a rendez-vous avec les Remparts
Baie-Comeau s’incline 5-4 en prolongation dans le 7e match à MonctonLes Wildcats de Moncton ont finalement eu raison du Drakkar de Baie-Comeau dans le 7e et décisif match de leur série de première ronde éliminatoire.
Un but de Maxim Barbashev sur une échappée à la 15e minute de la prolongation a fait la différence au profit des Wildcats par 5-4. Quelques minutes auparavant, Charles-Thomas Larochelle croyait bien avoir donné la victoire au Drakkar, mais le but n’a pas été accordé après une longue révision vidéo.
Rarement une série dans l’histoire de la LHJMQ a été si chaudement disputée. Cinq des sept parties ont nécessité du temps supplémentaire, une première.
Pour Baie-Comeau, la disette se poursuit. Cette équipe n’a pas gagné une ronde en série depuis 2015.
Contre les Remparts
La victoire des Remparts signifie que l’Océanic va se mesurer aux Remparts de Québec pendant que les Wildcats se frotteront aux Mooseheads de Halifax dans l’Association Est. Dans l’Ouest, les deux séries opposeront Sherbrooke à Drummondville et Gatineau à Rouyn-Noranda.
L’Océanic sera le visiteur à Québec, vendredi (19 h) et samedi (16 h) avant de revenir devant ses partisans, mardi et mercredi prochains. Les parties suivantes seront jouées, si nécessaire, le vendredi 21 (Québec), le dimanche 23 (Rimouski) et le mardi 25 (Québec).
En saison régulière, Océanic et Remparts se sont affrontés à huit reprises, toutes à l’avantage de la formation de la Vieille capitale. Le dernier match s’est gagné en tirs de barrage.
Calendrier
- Vendredi 14 19 h Océanic vs Remparts
- Samedi 15 16 h Océanic vs Remparts
- Mardi 18 19 h Remparts vs Océanic
- Mercredi 19 19 h Remparts vs Océanic
- *Vendredi 21 19 h Océanic vs Remparts
- *Dimanche 23 15 h Remparts vs Océanic
- *Mardi 25 19 h Océanic vs Remparts
* si nécessaire