Général > Entente de principe avec les avocats de l’aide juridique
Général

Entente de principe avec les avocats de l’aide juridique

La ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, et le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, annoncent ce samedi matin la conclusion d’une entente de principe entre la Commission des services juridiques et la Fédération des professionnèles-CSN, ainsi que le Syndicat des avocats du Centre communautaire juridique de la Rive-Sud, qui représentent plus de 250 avocates et avocats.

Avec cette entente d’une durée de trois ans, tous les avocats de l’aide juridique ont maintenant conclu une entente de principe. « Le travail des avocats de l’aide juridique est plus qu’essentiel pour notre système de justice. C’est pourquoi je tiens à remercier les équipes de négociation pour tous les efforts colossaux des dernières semaines qui nous permettent d’en arriver à cette entente de principe équitable », commente la ministre Sonia LeBel. 

La ministre Sonia LeBel. (Photo Facebook)

Comme dans toute négociation, le contenu de l’entente demeure confidentiel afin de laisser le temps nécessaire aux syndicats de présenter l’offre à leurs membres. « Nous saluons le fait qu’une entente de principe ait été conclue entre les parties. Les avocates et les avocats de l’aide juridique jouent un rôle primordial en matière d’accès à la justice au Québec. Ils viennent en aide à des milliers de personnes en difficulté tous les ans et contribuent à ce que les Québécoises et les Québécois soient soutenus, mieux renseignés et mieux outillés quant à leurs droits », déclare le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette. 

Facebook Twitter Reddit