Océanic > LNH : Charles Côté s’ajoute à la liste
Océanic

LNH : Charles Côté s’ajoute à la liste

Quatre joueurs de l’Océanic identifiés pour le prochain repêchage
Serge Beausoleil adresse des recommandations à son défenseur Charles Côté avec l’Océanic. (Photo : Océanic / Folio Photo archives – Iften Redjah)

La Centrale de recrutement de la LNH a fait connaitre sa liste finale des meilleurs espoirs en vue de la prochaine séance de repêchage qui se tiendra à Nashville, les 28 et 29 juin.

Luke Coughlin, Jan Sprynar et Maël St-Denis, qui apparaissaient sur la liste de mi-saison des joueurs évoluant en Amérique du Nord, y sont toujours, bien qu’ils aient reculé dans le classement tandis que le grand défenseur Charles Côté y voit son nom pour la première fois. 

Métal du Golfe_VF
Maël St-Denis, Jan Sprynar et Luke Coughlin sont ciblés en vue du prochain repêchage de la LNH. (Photos courtoisie Iften Redjan)

De fait, il est le mieux classé des quatre, au rang no 133, en cinquième ronde. Tout de suite après, il y a Luke Coughlin (144), Jan Sprynar (148) et Maël St-Denis (184). En janvier, les trois derniers étaient classés aux positions nos 79, 85 et 118.

Bradly Nadeau

Bradly Nadeau (Photo site Internet Penticton Vees)

Aussi, un joueur repêché par l’Océanic en juin 2021, Bradly Nadeau, qui évolue à Penticton dans la Ligue junior A de la Colombie-Britannique (BCHL), est identifié comme un choix potentiel de première ronde. Son nom apparaît au 17e rang. En 54 parties cette saison, sa fiche a été de 45-68-113. 

Bédard no 1

Sans surprise, Connor Bedard est le plus bel espoir du prochain repêchage. De la LHJMQ, Ethan Gauthier, du Phoenix de Sherbrooke, est le premier listé, au rang no 16. Étienne Morin (19e), des Wildcats de Moncton, est le seul autre porte-couleurs du circuit en première ronde. 

Quentin Miller, des Remparts de Québec, est le premier gardien de la LHJMQ sur la liste des cerbères, au rang no 11.

Facebook Twitter Reddit