Océanic > Patrick Roy a consulté Serge Beausoleil 
Océanic

Patrick Roy a consulté Serge Beausoleil 

Les Remparts amorcent leur série face aux Olympiques vendredi soir
Patrick Roy et Serge Beausoleil lors de leur poignée de main à la suite de l’élimination de l’Océanic par les Remparts. (Photo courtoisie Iften Redjan-Folio Photo)

Les quatre meilleures équipes de la LHJMQ en saison régulière amorcent les demi-finales en fin de semaine.

Le premier match de la série opposant les Remparts de Québec aux Olympiques de Gatineau sera présenté vendredi soir dans un Centre Vidéotron qui devrait être rempli à capacité. Plus de 16 000 billets avaient été vendus, vendredi en milieu d’avant-midi.

L’autre série entre Sherbrooke et Halifax sera lancée samedi en début de soirée en Nouvelle-Écosse.

Patrick Roy s’informe

Plus tôt cette semaine, l’entraineur-chef et directeur-gérant des Remparts, Patrick Roy, a mentionné avoir consulté son vis-à-vis chez l’Océanic, Serge Beausoleil, quand les deux hommes se sont parlé au lendemain du congédiement de ce dernier.

Patrick Roy a signé sa 500e victoire à Rimouski. Photo Journal Le Soir archives – Alexandre D’Astous)

« Avant d’affronter une équipe, je vais parler avec une équipe contre qui elle a joué, je vais demander des informations. Par exemple quand j’ai parlé avec Serge Beausoleil, mardi, je lui ai demandé s’il voyait des choses dans notre structure qu’on pourrait peut-être améliorer. Il peut avoir vu une faille et ça pourrait nous servir pour gagner la prochaine série. Je n’ai jamais eu peur de demander des informations ou de l’aide. Les entraineurs, on est une confrérie », a dit Roy entrevue à l’émission Les amateurs de sport sur le réseau Cogéco. 

Le pilote des Remparts a souligné en milieu de semaine les douze ans de Beausoleil avec l’Océanic. Plusieurs pensent que ce dernier pourrait se retrouver chez les Remparts. Sauf que Roy a précisé que son successeur identifié depuis plusieurs mois est son actuel adjoint, Simon Gagné.

Une première depuis 2010

Ce n’est que la 10e fois en 54 ans d’histoire que les quatre meilleurs clubs en saison composent le carré d’as. Qui plus est, depuis la saison 1995-1996 (naissance de l’Océanic), ce n’est arrivé qu’une fois : en 2010 avec la présence de Saint John (1), Drummondville (2) Moncton (3) et Victoriaville (4).

Facebook Twitter Reddit