Sports > Hockey Bas-Saint-Laurent : Guylain Raymond cède son siège
Sports

Hockey Bas-Saint-Laurent : Guylain Raymond cède son siège

Une première femme à la présidence de Hockey Bas-Saint-Laurent
Le président de Hockey Bas-Saint-Laurent, Guylain Raymond. (Photo courtoisie)

Il y aura un changement de garde à Hockey Bas-Saint-Laurent. Au terme de la période de mise en candidature en vue des élections, Amélie Charest a été déclarée élue présidente de l’organisme. Elle succède à Guylain Raymond.

C’est vendredi (28 avril) que prenait fin la possibilité de lever la main pour un des trois postes en élection.

Monsieur Raymond avait indiqué en début d’année qu’il ne solliciterait pas un nouveau mandat, Amélie Charest, de Matane, a été la seule à poser sa candidature. Elle occupait un siège sur le bureau de direction de la région depuis quelques années.

Au poste de 2e vice-présidence, Jean-Dominic Caron, qui est du Témiscouata, a aussi été élu par acclamation par le président d’élection, Rosaire Chrétien. 

Un poste en élection

Par contre, pour le poste de 4e vice-présidence. Serge Desrosiers, qui est sortant de charge, et René Hudon, tous deux de Rimouski, ont déposé leur bulletin de candidature, si bien qu’il y aura élection auprès des membres, le mardi 9 mai, lors de l’assemblée générale annuelle. 

(Photo courtoisie Tournoi provincial Desjardins)

Deux autres vice-présidents, Yannick Dumais et Michael Ouellet, sont les deux autres membres du conseil d’administration de Hockey BSL. Leur poste n’était pas en élection cette année.

Dans le cas de Guylain Raymond, il quitte après douze ans de présence à Hockey Bas-Saint-Laurent, dont huit à titre de président. 

Facebook Twitter Reddit