Océanic > Julien Béland remporte le trophée Marcel-Robert
Océanic

Julien Béland remporte le trophée Marcel-Robert

Très bel honneur pour l’étudiant-athlète de l’Océanic
L’attaquant de l’Océanic, Julien Béland. (Photo courtoisie Iften Redjan/Folio Photo)

La LHJMQ a dévoilé, lundi midi, le lauréat du trophée Marcel-Robert qui est remis au joueur étudiant de l’année. L’attaquant de l’Océanic, Julien Béland, a mis la main sur ce trophée convoité, car il met autant en valeur les performances sur la glace que sur les bancs d’école dans le cadre du Gala des rondelles d’Or 2023.

Les deux autres finalistes étaient Mathieu Cataford, des Mooseheads de Halifax et Maxime Pellerin, des Tigres de Victoriaville. 

Le trophée est accompagné d’une bourse d’études de 2 500 $, laquelle est répartie comme suit : 400 $ comme joueur mis en nomination, 600 $ en tant que finaliste, et 1 500 $ pour le titre de joueur-étudiant de l’année.

Futur médecin

Il y a quelques semaines, Serge Beausoleil s’était fait élogieux envers Béland au moment où l’on apprenait qu’il était le candidat de l’Océanic à ce trophée. Il a aussi commenté l’annonce de ce midi.

Julien Béland s’approche du gardien Riley Mercer lors d’un match des Voltigeurs à Rimouski. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

« Le parfait exemple de l’élève athlète par excellence. Performance haut de gamme à l’école et premier buteur de l’équipe avec 29 buts à sa deuxième saison. Tout ça de la part d’une personne authentique, empathique et résiliente. Il est dédié en tout et pour tout. Félicitations, Julien », a commenté sur Twitter l’ancien entraineur-chef et directeur-gérant de l’équipe.

Seulement le deuxième Océanic

Béland n’est que le deuxième porte-couleurs de l’Océanic à gagner ce trophée en 28 ans d’histoire. Jean-Philippe Brière a été le premier au terme de la saison 2000-2001.

Il succède au Matanais Charle Truchon, des Remparts de Québec, lauréat l’an dernier.

Facebook Twitter Reddit