Les Pionniers ouvriront leur saison à La Pocatière
Le RSEQ dévoile le calendrier de ses ligues de football pour 2023C’est avec une visite à leurs rivaux de l’ouest du Bas-Saint-Laurent, les Gaulois du Cégep de La Pocatière, que les Pionniers de Rimouski débuteront leur saison 2023.
Cette partie sera disputée le vendredi 1er septembre à 19 h 30. Une semaine plus tard, le samedi 9 septembre à 20 h, la formation de Kevin Nichols jouera son premier match local face aux Gaillards du Cégep de Jonquière.
Les Pionniers ont huit parties à leur calendrier. Comme les cinq autres formations, ils bénéficieront d’une fin de semaine de congé au début octobre. À domicile, ils joueront trois matchs le samedi, deux en soirée et un en après-midi, en plus d’une rare partie le dimanche après-midi, lors de la dernière fin de semaine.
La formation rimouskoise jouera deux parties face à La Pocatière, Mérici et Jonquière. Également, elle visitera Chicoutimi et recevra Thetford.
Changements
La section Nord-Est de la division 3 présente un nouveau portrait avec une équipe de plus. Dans un premier temps, Beauce-Appalaches a gradué en division 2. Aussi, le Cégep de Thetford est rétrogradé dans la 3edivision qui accueille également une équipe d’expansion, le Collège Mérici, dans la section Nord-Est.
On retrouve également six formations dans la « Sud-Ouest ». Les quatre premiers au classement de chaque section vont accéder aux séries éliminatoires.
Calendrier des Pionniers
- Vendredi 1er septembre 19 h 30 Pionniers vs La Pocatière
- Samedi 9 septembre 20 h Jonquière vs Pionniers
- Dimanche 17 septembre 13 h Pionniers vs Mérici
- Samedi 23 septembre 19 h 30 Thetford vs Pionniers
- Samedi 30 septembre 19 h 30 Pionniers vs Chicoutimi
- Samedi 14 octobre 12 h 30 La Pocatière vs Pionniers
- Samedi 21 octobre 13 h Pionniers vs Jonquière
- Dimanche 29 octobre 13 h Mérici vs Pionniers
Objectif : rebondir
Après trois saisons difficiles durant lesquelles son équipe n’a gagné qu’un match, Kevin Nichols a intensifié le recrutement au cours des derniers mois. À la fin décembre, il avait obtenu l’engagement de 26 nouveaux joueurs, dont sept de la France.