Les Remparts joueront en finale dimanche
Gain de 3-1 face aux Thunderbirds de Seattle au tournoi de la Coupe MemorialLes Remparts de Québec utilisent la voie rapide. En l’emportant 3-1, lundi soir contre les Thunderbirds de Seattle, ils portent leur dossier à 2-0 et s’assurent du même coup directement d’une place en finale, dimanche prochain.
La formation de Patrick Roy n’a pas tardé à s’imposer. Dès la 54e seconde de jeu, Théo Rochette a ouvert le pointage complétant un jeu amorcé par Zachary Bolduc et Charles Savoie.
Il a fallu attendre à tard en troisième pour voir la lumière rouge s’allumer derrière un gardien. Sur une belle séquence amorcée par Bolduc, Rochette a doublé l’avance des siens avec trois minutes à jouer.
Avec le gardien retiré, Nolan Allan a redonné espoir aux Thunderbirds, mais le Matanais Charle Truchon a mis fin des hostilités avec un but dans un filet désert.
Bon travail défensif
Si les Remparts ont, dans l’ensemble, eu le meilleur en première période, ce ne fut pas le cas lors des deux suivantes. Ils ont toutefois bien travaillé sur les replis et dans le territoire défensif limitant les chances de marquer de qualité de leurs adversaires. Notons aussi au passage de nombreux tirs bloqués.
Les Thunderbirds ont d’ailleurs dominé dans la colonne des tirs au but avec 36 contre 22. William Rousseau a été très solide devant son filet, ayant le meilleur sur Thomas Milic, le gardien des Thunderbirds, qui avait été retenu avec Équipe Canada Junior pendant que Rousseau était retranché en décembre dernier.
Pour le sommaire du match: cliquez ici.
Les Remparts avaient gagné leur premier match (8-3) face à Kamloops. Ils complèteront leur tournoi à la ronde mardi soir en affrontant les Petes de Peterborough (0-2). L’occasion sera belle pour Patrick Roy de donner un peu plus de glace à ses joueurs moins utilisés. Peu importe le résultat, les Remparts seront de la finale, dimanche à 19 h (RDS et TSN).
Ils bénéficieront donc de quatre jours de congé après le match de mardi, sauf pour quelques entrainements.