Océanic > Un revers sans conséquence pour Québec
Océanic

Un revers sans conséquence pour Québec

Peterborough l’emporte 4-2 et jouera dans le match de bris d’égalité jeudi
Le défenseur de Matane, Charle Truchon, a grandement contribué aux succès des Remparts cette saison. (Photo Candice Ward/CHL)

Dans un match sans réel enjeu pour eux, les Remparts de Québec ont subi un revers de 4-2 face aux Petes de Peterborough, mardi soir, au tournoi de la Coupe Memorial présenté à Kamloops.

La formation de Patrick Roy avait déjà son billet pour la finale qui sera disputée dimanche soir. Pour leur part, les Petes (1-2) ont évité l’élimination et se retrouveront dans le match du bris d’égalité jeudi soir face au perdant de la partie qui opposera Seattle à Kamloops, mercredi soir.

William Rousseau a cédé quatre buts sur 29 lancers. (Photo Candice Ward/CHL)

Trois des quatre buts des Petes ont été le résultat d’erreurs ou de malchances des Remparts. Leur quatrième but a chassé du match William Rousseau qui n’avait rien à se reprocher. Quentin Miller s’est amené en relève, lui qui n’avait pas vu d’action depuis le dernier match de la saison régulière quand il avait blanchi l’Océanic, 1-0 en tirs de barrage, à Rimouski. 

James Malatesta a inscrit l’un des deux buts des Remparts. (Photo Candice Ward/CHL)

James Malatesta et Nathan Gaucher ont inscrit les buts des Remparts qui, comme la veille, ont été dominés dans les tirs au but par 36 contre 28. 

Pour le sommaire: cliquez ici

Congé de quatre jours

Patrick Roy devra maintenant composer avec quatre jours de congé pour sa troupe. La finale sera jouée dimanche à 19 h. L’opposant sera connu vendredi soir alors que sera présentée la demi-finale qui opposera le gagnant du match de mercredi soir au gagnant de la partie de bris d’égalité de jeudi.

Facebook Twitter Reddit