Océanic > Le Drakkar gagne la première bataille
Océanic

Le Drakkar gagne la première bataille

L’Océanic s’incline 2-1 à Baie-Comeau
À 19 ans, le gardien Olivier Ciarlo, est l’homme de confiance devant le filet du Drakkar. C : Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Le Drakkar de Baie-Comeau n’a pas raté sa rentrée à domicile vendredi soir alors qu’il a disposé de l’Océanic par la marque de 2-1 en présence de 2658 spectateurs réunis au Centre Henry-Leonard.

Les locaux ont, dans l’ensemble, eu le meilleur dans cette rencontre. Ils ont d’ailleurs dominé 37-25 dans les tirs au but.

Matyas Melevsky a ouvert le pointage sur un tir frappé sur réception lors d’un avantage numérique en première période. La réplique n’a pas tardé. Elle est venue de Dominic Pilote sur un tir des poignets de l’enclave. Déjà un 4e but en trois parties pour la recrue de 17 ans.

C’est Matthew MacDonald qui a le but qui est devenu celui de la victoire à mi-chemin en deuxième période. Il a projeté une rondelle égarée à la hauteur de la ceinture dans le fond du filet. 

Perrault déçu

Joël Perrault (Photo Journal le Soir archives – René Alary)

Quand on a suggéré à l’entraineur-chef de l’Océanic, Joël Perrault, que son équipe avait joué un match ordinaire, il a trouvé le qualificatif pas assez sévère. « Ordinaire, le mot est très gentil. C’est plus qu’ordinaire. Je suis très déçu de la performance du groupe. On s’attendait à ce que le match soit difficile, car c’était leur ouverture et qu’il fallait compétitionner. Ce n’est pas ce qui est arrivé », a-t-il commenté.

De fait, son meilleur joueur a été, de loin, son gardien Vincent Filion. « Sans lui, on n’est pas là. À l’attaque, j’ai de la misère à trouver deux ou trois gars qui ont fait le travail. Notre meilleur a été Mathys Dubé. Je suis content qu’il ait bien joué, mais en même temps, ce n’est pas normal qu’un de nos joueurs de 17 ans, à son deuxième match dans la ligue, soit notre meilleur ce soir. »

Dans la colonne des tirs dangereux, le Drakkar a dominé 21-8. Ça en dit long. 

Gardiens

Vincent Filion (Photo: LHJMQ)

Devant le filet, Vincent Filion a été très solide permettant à son équipe de demeurer à un seul but d’écart dans le pointage. Il a réalisé 35 arrêts. À l’autre bout, Olivier Ciarlo a repoussé 24 rondelles. 

En bref

Avec le retour de Charles Côté et Luke Coughlin des camps pros, Anthony Paré et Olivier Théberge ont été les défenseurs retranchés… En attaque, Tyson Goguen a cédé sa place à Ben Cross qui a disputé un premier match de la saison. Blessé, Jacob Mathieu était l’autre absent… Les deux mêmes équipes se retrouveront samedi, 16 h… 

Facebook Twitter Reddit