Sports > Boxe Rimouski : 20 membres dans l’équipe compétitive
Sports

Boxe Rimouski : 20 membres dans l’équipe compétitive

Une saison remplie d'action et de victoires pour les athlètes du club
Équipe de compétition. Photo courtoisie Boxe Rimouski

(Par Boxe Rimouski) Cette année, la famille de Boxe Rimouski s’est encore agrandie. Tant au niveau récréatif qu’au niveau compétitif. La saison a été remplie d’action. L’équipe compétitive comptait plus de 20 membres actifs, du jamais vu.

Accompagnés par les entraîneurs Sébastien Talbot et Sabrina Charest, les athlètes de Boxe Rimouski ont participé à un tournoi international, trois tournois provinciaux, 12 galas de boxe partout au Québec et trois entraînements interclubs. 

Gabriel Trmblay, Sabrina Charest et Sébastien Talbot. Photo courtoisie Boxe Rimouski.

L’équipe a brillé à Sept-Îles, Saint-Gilles, Plessisville, Québec, Lévis, Repentigny, East Broughton, Gaspé et en Beauce. Elle a également laissé sa marque aux prestigieuses compétitions des Gants Dorés, des Gants d’Argent et des Gants de Bronze.

Quelques membres élites de l’équipe compétitive ont aussi participé au tournoi international Québec Open, du 2 au 4 juin à Québec. Le club a organisé deux galas à Saint-Anaclet et à Matane, réunissant un total de 1 800 spectateurs.

Du miracle

Les boxeurs de l’équipe de Boxe Rimouski ont croisé le fer 68 fois en cours d’année, en remportant 40 des affrontements disputés. Il s’agit d’un impressionnant ratio de victoire de 59%.

En boxe olympique, un combattant qui remporte 50% de ses affrontements est un excellent pugiliste. Pour arriver à un tel pourcentage en équipe, cela relève presque du miracle. 

Lors de la compétition à Saint-Anaclet. Photo courtoisie Boxe Rimouski.

En fait, rien ne relève du miracle. Les boxeurs ont travaillé fort tout au long de l’année. Ils ont fait preuve d’une discipline exemplaire et d’une éthique de travail hors du commun. Ils dépassaient leurs limites en s’entraînant tous les jours, parfois même deux fois par jour. Leur condition physique a été forgé, mais aussi leur caractère.

Équipe de compétition à la Festi Fête de Rimouski. Photo courtoisie Boxe Rimouski.

Beaucoup d’athlètes devaient suivre un plan alimentaire très strict afin de pouvoir combattre dans leur catégorie de poids.

Ces multiples sacrifices et les longues heures passées au gym et sur la route ont permis d’instaurer un esprit d’équipe incroyable, même si en temps normal, la boxe est considérée comme un sport individuel. 

« Nous tenons à féliciter tous les boxeurs pour cette année haute en émotions. Notre objectif en début d’année était de briller à la grandeur du Québec et de prouver que l’équipe de Boxe Rimouski était parmi les meilleures de la province. Chacun des 68 combats a été âprement disputé par les guerriers de Boxe Rimouski, permettant ainsi de sécuriser notre place au sein de l’élite québécoise en boxe olympique », indique Sabrina Charest.

Facebook Twitter Reddit