Général > Bulles-Rêves, une quatrième saison qui promet !
Général

Bulles-Rêves, une quatrième saison qui promet !

Un réel besoin en hébergement touristique et de prêt-à-camper
Frédérick Boucher, propriétaire de Bulles-Rêves. (Photo Frédéric Boucher)

L’arrivée de l’été et le retour du beau temps sont synonymes de projets, de vacances et l’occasion de faire de nouvelles expériences ! Pour moi, c’est déjà le retour, pour une 4e saison, de Bulles-Rêves au Camping La Luciole de Sainte-Luce-sur-Mer.

Démarrée il y a quatre ans avec une première bulle toute simple, Bulles-Rêves a rapidement constaté qu’elle répondait à un réel besoin en hébergement touristique et de prêt-à-camper dans la région, en plus d’être unique et très attractive!

Bulles-Rêves, c’est la nouvelle façon de camper!  

C’est quoi une bulle ? 

Il s’agit d’une grande tente sphérique de plus de 4 mètres de diamètre gonflée en permanence grâce à un souffleur silencieux, un peu à l’image d’un jeu gonflable, où l’air est en circulation constante.

Alors que l’arrière est constitué d’une toile opaque et colorée pour assurer l’intimité de ses occupants, le devant et le haut sont un grand cristal transparent donnant l’impression de dormir à la belle étoile, sans toutefois négliger le confort !  

Les bulles sont toutes équipées d’un plancher de bois, d’au moins un lit double et tout le confort désiré : fauteuil, cafetière, petit frigo et lampes. Le soir venu, on se retrouve face au ciel, aux cimes des arbres et plongé dans cette nature merveilleuse qui nous entoure… sans les moustiques!  

La région étant très connue pour ses magnifiques couchers de soleil, vous serez aux premières loges pour admirer ce spectacle magnifique. Bien qu’on parle souvent de ceux-ci, la levée du jour est tout aussi splendide!  

Dormir à la belle étoile. (Photo courtoisie Frédérick Boucher)

« Superbe expérience ! La situation de notre bulle était parfaite ! Joli petit camping sympathique et l’expérience de la bulle de soir et au petit matin, c’est tout simplement magique !
Merci ! »

Caroline, campeuse de juillet 2022

Un lien avec l’histoire

Dès le départ, l’importance de faire un lien avec l’histoire du lieu environnant de l’entreprise s’est révélée et c’est pourquoi les trois premières bulles ont été nommées L’Empress, Eureka et Lady Evelyn, en mémoire du naufrage de l’Empress of Ireland qui a eu lieu au large de Sainte-Luce en mai 1914. 

La vague de dénomination se poursuit cet été encore en ajoutant la bulle Nipigon à notre offre, faisant référence au bateau sabordé au large en 2001 pour créer un récif artificiel. 

À l’image de la bulle L’Empress, la bulle Nipigon est formée de deux sphères de 4 mètres annexées, donnant amplement d’espace pour y coucher confortablement 6 personnes ! C’est donc possible de voyager en famille ou entre amis et de vivre une expérience en plein air sans négliger le confort.

Très tôt, au début des activités un constat s’est imposé, cet hébergement insolite pouvait convenir à tout le monde. En quatre ans, des familles avec deux, trois et même quatre enfants, des couples de tous les âges et pour différentes occasions par exemple des anniversaires, une surprise du conjoint, des retraités du camping traditionnel, des groupes d’amis voulant vivre une expérience ensemble, bref beaucoup de situations sont prétextes à vivre l’expérience du glamping en bulle!  C’est un réel plaisir d’accueillir des gens qui reviennent chaque année pour leur séjour.  

Tout ce beau projet n’aurait jamais pu se développer sans la participation des propriétaires du Camping La Luciole, qui sont toujours présents pour accueillir et répondre aux différentes demandes de nos clients. Ils ont plongé dès le départ dans le projet et travaillent toujours dans le développement et l’amélioration des sites. Deux nouveaux emplacements verront d’ailleurs le jour cet été pour les voyageurs qui désirent être un peu plus isolés et entourés de la belle végétation bas-laurentienne.

« Notre famille a adoré la tente bulle ! Il y a suffisamment d’espace pour que nous puissions dormir confortablement. L’emplacement était merveilleux et proche de la plage pour trouver des coquillages. Vivement recommandé pour une expérience unique avec les enfants ! »

Jean-François, juillet 2022

Bulles-Rêves au camping la Luciole
Bulles-Rêves, camping La Luciole. (Photo Frédérick Boucher)

Bulles-Rêves en mode développement

Cette année, l’octroi d’une subvention pour le développement d’entreprise touristique a permis d’une part à créer des plateformes pour nos bulles existantes et d’autre part à agrandir nos possibilités d’offrir des séjours étoilés avec l’acquisition de deux nouvelles bulles! L’idée de poursuivre le développement dans d’autres municipalités est toujours envisagée pour le futur, voire même de diversifier l’utilisation des bulles! 

Pour une expérience hors du commun, faite de nuits étoilées et de paysages à couper le souffle, réservez votre bulle et le majestueux fleuve Saint-Laurent se déploiera sous votre regard.

Coordonnées

www.bulles-reves.ca

[email protected]

Découvrez les chroniques des autres entrepreneurs propulsé par le Réseau Accès Crédit.

Facebook Twitter Reddit