02.12.2020
Nouvelle de 19 h Vers un mois de juillet record au Camping KOA

Vers un mois de juillet record au Camping KOA

Après un début de saison timide en raison de la pandémie de la COVID-19, le Camping KOA Bas-Saint-Laurent à Saint-Mathieu-de-Rioux se dirige vers un mois de juillet record.

« Les réservations pour juillet entrent en très grand nombre depuis l’annonce de l’ouverture des campings pour le 1er juin. En fait, c’est juin qui est excessivement tranquille, un peu comme si l’on était encore en mai. Pour imager la situation, juin est comme mai. C’est comme si la pandémie nous avait fait perdre le mois de juin qui est normalement un bon mois », illustre le copropriétaire et directeur de l’établissement, Martin Bruneau.

Le site de Saint-Mathieu est ouvert depuis le 1er juin en respectant les normes imposées par la Santé publique. « Nous avons été mégaproactifs. Nous avions même prévu des normes plus strictes que celles que nous devons suivre. On doit s’adapter rapidement parce que les directives changent constamment. Les règles s’amenuisent de jour en jour. Les rassemblements intérieurs de 10 personnes sont maintenant permis, les piscines des campings sont accessibles. Nous offrons presque tous nos services habituels, sauf les spectacles et la location de canots et de kayaks pour laquelle on attend de connaître les directives concernant les vestes de sauvetage. Nos blocs sanitaires sont ouverts pour une personne à la fois », précise M. Bruneau, qui aurait aimé avoir plus de temps entre l’annonce gouvernementale et l’ouverture. « Nous avons eu 72 heures pour tout mettre en place, notamment recruter notre personnel. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×