Océanic > Éric Veilleux ira avec les Remparts
Océanic

Éric Veilleux ira avec les Remparts

Éric Veilleux a déjà dirigé les Cataractes de Shawinigan, le Drakkar de Baie-Comeau et les Mooseheads d’Halifax dans la LHJMQ. (Photo courtoisie Vincent Éthier-LHJMQ)

Les choses se précisent de plus en plus dans le cas d’Éric Veilleux alors que les Remparts de Québec ont convoqué la presse pour présenter leur nouvel entraîneur-chef ce jeudi après-midi et ce serait Veilleux, qui était également dans la mire de l’Océanic.

Comme l’indiquait Le Journal Le Soir ce matin, Veilleux était hautement considéré par le directeur-gérant des Remparts, Simon Gagné.

Le confrère Kevin Dubé, du Journal de Québec, confirme que Veilleux sera le successeur de Patrick Roy derrière le banc des Remparts. « Selon nos informations, il s’agira de Veilleux, que le directeur général des Remparts Simon Gagné a rencontré mercredi au centre Vidéotron », écrit-il.

Éric Veilleux à la barre des Mooseheads d’Halifax.(Photo courtoisie Vincent Ethier-LHJMQ)

Un palmarès éloquent

Veilleux compte une feuille de route impressionnante dans la LHJMQ. Il a mené les Cataractes de Shawinigan, le Drakkar de Baie-Comeau et les Mooseheads d’Halifax à quatre finales du trophée Gilles-Courteau (anciennement la coupe du Président) sur ses 10 saisons comme entraîneur-chef.

Il a remporté la coupe Memorial en 2012 avec les Cataractes de Shawinigan avec comme adjoint l’actuel directeur-gérant de l’Océanic, Dany Dupont, qui aurait tenté de le convaincre de venir diriger la formation rimouskoise.

L’an dernier, Éric Veilleux était entraîneur adjoint avec le Crunch de Syracuse, le club-école du Lightning de Tampa Bay dans la Ligue Américaine.

En avant-plan, l’ancien défenseur de l’Océanic, Michel Périard (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

L’Océanic peaufine les derniers pas

Mercredi après-midi, le directeur-gérant de l’Océanic, Dany Dupont, a mentionné être à la toute fin du processus de sélection. « Nous sommes à peaufiner les derniers pas. On devrait avoir une annonce sous peu, dans la prochaine semaine ».

Outre Veilleux, l’autre candidat s’étant rendu à la fin du processus de sélection de l’Océanic serait Michel Périard. L’ancien défenseur a notamment gagné la Coupe Memorial avec l’Océanic en 2000. Il connaît bien la ville de Rimouski et l’organisation de l’Océanic. Il était entraîneur adjoint avec le Phoenix de Sherbrooke, l’an dernier.

Le nouveau directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont et le copropriétaire et président du conseil d’administration, Alexandre Tanguay. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

À l’aise avec un entraîneur-chef recrue

Le président et copropriétaire de l’Océanic, Alexandre Tanguay, a mentionné à quelques reprises être très à l’aise de confier les rênes de l’équipe à un entraîneur-chef recrue puisque l’Océanic mise sur des adjoints de grandes expériences en Donald Dufresne, Alexis Loiseau et Mickaël Rioux.

Facebook Twitter Reddit