Divertissement > Culture > Henri Chassé joue au Bic pour la 3e fois
Culture

Henri Chassé joue au Bic pour la 3e fois

Henri Chassé et Stéphanie Labbé apprécient leur séjour au Bic. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Le comédien Henri Chassé est très heureux de revenir pour une troisième fois se produire sur la scène du Théâtre du Bic, une première dans les nouvelles installations rénovées.

Il fait partie de la distribution pièce de l’été « Et puis par la fenêtre, nous pourrons voir les champs » présentée jusqu’au 12 août avec Danielle Proulx, Marie-Hélène Gendreau, Nicolas Gendron, Stéphanie Labbé et Michel-Maxime Legault.

« Je suis venu jouer ici en 1995 et en 2010. Les installations sont très bien. Ils ont réussi à conserver l’âme des lieux. Ils ont gardé la structure de la grange à l’intérieur. Le rapport scène-salle est super. Nous entendons les gens respirer. C’est très intime. C’est un feeling, mais j’ai l’impression que le son est meilleur. On ressent plus la salle. Il y a une grande amélioration pour les loges », indique-t-il.

Danielle Proulx et Marie-Hélène Gendreau (Photo journallesoir.ca- Véronique Bossé)

Des questions existentielles

Mon personnage est rendu à une étape de sa vie où il se pose des questions sur sa famille et sur ce qui va arriver avec son entreprise, une ferme. La pièce tourne beaucoup autour du leg », mentionne celui qui forme un couple avec Danielle Proulx dans la pièce. Ils sont ensemble depuis 40 ans et ils sont trois enfants. L’autre personnage est le conjoint du plus vieux.

L’auteure de la pièce, Stéphanie Labbé, y tient également un rôle. « C’est l’histoire d’une famille qui vit des bouleversements majeurs et qui doit s’adapter à ces bouleversements », mentionne celle qui était venue jouer au Bic il y a dix ans.

Le comédien Henri Chassé (Photo Facebook)

Du rire aux larmes

La première a eu lieu dimanche dernier. La pièce est présentée du mardi au vendredi à 20 h et les samedis à 16 h jusqu’au 12 août. « Les gens rient et ils sont touchés. Ils restent à la fin pour nous saluer. Pour nous, c’est un signe qu’ils ont aimé. Les billets se vendent bien aussi. Les samedis commencent à être pas mal remplis », lancent M. Chassé et Mme Labbé. Tous les détails au theatredubic.com. Cette pièce sera également diffusée au Théâtre La Bordée à Québec, du 27 mars au 6 avril 2024. C’est une production du Théâtre du Bic en codiffusion avec le Théâtre La Bordée.

Facebook Twitter Reddit