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La Ville de Rimouski cesse ses publicités sur Facebook et Instagram

Le maire de Rimouski, Guy Caron (Photo courtoisie)

La Ville de Rimouski informe la population qu’elle emboîte le pas de plusieurs villes à travers la province en cessant ses publicités sur Facebook et Instagram dans la foulée de la loi C-18 adoptée dernièrement.

L’Hôtel de Ville de Rimouski. (Photo: Ville de Rimouski)

« Il est important pour les villes et les gouvernements de démontrer une forte solidarité dans un contexte où Meta refuse de compenser les médias canadiens pour le partage du contenu qu’ils produisent et décide ainsi de bloquer la diffusion de l’information journalistique canadienne. Facebook et Instagram génèrent des revenus faramineux chaque année, il est donc temps que les médias d’ici puissent recevoir leur juste part. Nous espérons que les négociations prévues entre Meta et le gouvernement canadien auront un dénouement positif à court terme », commente le maire, Guy Caron.

Ainsi, à compter de ce vendredi, et ce pour une durée indéterminée, la Ville de Rimouski ne fera pas de nouveaux placements publicitaires sur les deux plateformes de Meta, soit Facebook et Instagram.

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