Océanic > Océanic : 42 recrues sur la glace mardi
Océanic

Océanic : 42 recrues sur la glace mardi

Le 29e camp d’entrainement s’amorce dans quelques jours
Le Colisée Financière Sun Life (Photo courtoisie FolioPhoto-Iften Redjah)

C’est le retour au travail pour l’Océanic, lundi, avec l’accueil d’un contingent de 42 recrues qui sauteront sur la glace du Complexe sportif Desjardins, le lendemain. 

Six gardiens, douze défenseurs et vingt-quatre attaquants seront présents. Ils sont des joueurs repêchés en 2022 ou en 2023 ou encore des invités. 

À gauche, le nouveau Commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini, était sur la scène pour accueillir le premier choix de l’Océanic, William Lacelle. On aperçoit aussi les représentants de l’Océanic, dont Alexis Lafrenière (Photo journallesoir.ca- René Alary)

Le premier choix de l’équipe au repêchage de juin dernier, William Lacelle, sera absent. Par contre, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, il va se rapporter avec le groupe de vétérans à compter du samedi 19 août. Ce sera aussi le cas du nouvel Européen, l’attaquant tchèque Lukas Hes, qui arrivera à Rimouski en même temps que Jan Sprynar dans une semaine.

Un des deux joueurs américains repêchés, le gardien de 17 ans dont on dit beaucoup de bien, Patrick Curtatone, a confirmé sa présence au camp des recrues.

Ce camp permettra aux joueurs divisés dans les Équipes « Lafrenière bleu » et « Crosby Blanc » de se mesurer à trois reprises : mardi 17 h, mercredi 10 h et 17 h au Complexe Desjardins. Les premières redirections seront faites le jeudi matin, 18 août. Le vendredi soir à Edmundston, un groupe de 20 joueurs participera à un match préparatoire face au Titan de Bathurst à Edmundston. 

Les vétérans arrivent

Un certain nombre de recrues seront alors retenues pour se joindre à la vingtaine de vétérans qui sont de retour pour le camp officiel qui débutera le samedi avec, le lendemain, deux matchs intraéquipes (10 h et 17 h) au Colisée Financière Sun Life. 

Le mardi 22 et le mercredi 23, l’Océanic accueillera les Remparts de Québec au Colisée. Le vendredi 25, il jouera à Shawinigan, dernier match préparatoire avant les dernières décisions concernant l’alignement final, le dimanche 27 août. C’est une semaine plus tard que les années précédentes. 

Calendrier des parties préparatoires: cliquez ici

Facebook Twitter Reddit