Océanic > Ben Cross continue de se démarquer
Océanic

Ben Cross continue de se démarquer

Matchs des recrues au camp de l’Océanic
Le gardien Mathieu Mongrain s’est signalé à plusieurs reprises devant le filet de l’équipe Richards (Photo Journal le Soir – Olivier Therriault)

Les deux dernières parties intra-équipe au camp d’entrainement des recrues de l’Océanic ont été jouées mercredi. À la lumière de ce qu’ils ont vu, les hommes de hockey prendront les premières décisions jeudi avant-midi alors qu’un groupe de joueurs sera redirigé vers leur équipe d’origine. Le nom de Ben Cross ne sera assurément pas sur la liste.

Encore hier, l’attaquant de 18 ans s’est mis en évidence. Après ses trois buts de la veille, il en a ajouté deux dans le match de l’avant-midi. À 6 pieds 2 pouces, 192 livres et de bonnes mains, il est visible. 

« Il ressort du lot dans ce genre de camp d’entrainement. Ça va être intéressant de voir comment il va continuer à jouer avec les joueurs de l’an dernier à compter de samedi. Clairement, il a beaucoup d’attributs qui peuvent faire en sorte qu’il peut jouer dans cette ligue-là. Il faudra voir sa constance. Jusqu’ici, il peut être très fier de ce qu’il a montré », commente Joël Perreault qui s’est avancé pour dire qu’il y a de grosses chances de le voir dans l’alignement dans un match de recrues face au Titan de Bathurst, vendredi à Edmundston.

Cross est un joueur invité au camp pour une deuxième année de suite. il est de Fredericton.

Deux gains pour Équipe Richards

L’équipe Richards a eu le meilleur 5-4 mercredi matin. Tyson Goguen a inscrit deux buts dans la victoire tout comme Cross dans la cause perdante. Puis, lors du mini-match en fin d’après-midi, Équipe Richards a eu le meilleur 2-1. Choix de première ronde au dernier repêchage, Goguen a un autre doublé et Arnaud Ruest a le but de l’adversaire dans un match où le gardien invité de 18 ans, Mathieu Mongrain, s’est signalé. 

Liam Henley prend un tir de l’enclave. (Photo Journal le Soir – Olivier Therriault)

Au cours des deux dernières périodes, les recrues ont été mises à l’épreuve sur les unités spéciales, avant de terminer le tout avec une séance de tirs de barrage.

« On a eu droit à un très bon match ce matin, l’intensité était encore meilleure. Cet après-midi, on avait changé le format un peu. C’était intéressant de voir un autre aspect de la partie. Pour des joueurs, ça leur a permis de montrer des choses qu’on voit moins dans un match 5 contre 5 », commente l’entraineur-chef. 

Un lancer en angle alors que le défenseur tente d’intervenir avec son bâton. (Photo Journal le Soir – Olivier Therriault)

Vendredi à Edmundston

Après le départ d’un premier groupe de recrues jeudi avant-midi, l’équipe va se préparer pour la dernière étape de cette première semaine de camp, vendredi soir à Edmundston. 

Le lendemain, Danny Dupont annoncera quels jeunes se joindront aux 18 vétérans qui se présenteront au camp final. Un maximum de 35 joueurs est permis pour cette nouvelle étape à compter de dimanche.

Facebook Twitter Reddit