Gain de l’Océanic : Tyson Goguen s’illustre contre le Titan
Premier match préparatoire du camp d'entraînement 2023Tyson Goguen a pris les grands moyens pour impressionner la direction de l’Océanic. Le récent choix de première ronde de l’équipe en 2023 a amassé trois points (1-2) pour permettre à Rimouski de l’emporter 5-4 sur le Titan d’Acadie-Bathurst, vendredi soir, dans un match préparatoire présenté au Centre Jean-Daigle d’Edmundston.
Choisi 14e au total à la séance de sélection de juin dernier à Sherbrooke, Goguen a d’abord préparé les buts d’Anthony Béland (1-1) et Mathys Dubé avant de créer l’égalité dans la rencontre avec 1:22 à jouer en deuxième période.
Le défenseur de Rimouski, Alexis Chénard, a inscrit le but gagnant au début du troisième engagement. Dubé a aussi marqué un autre filet dans le match, tandis qu’Anthony Paré, Gabriel-Alexis Bisson, Dominic Pilote et Anthony Hamelin ont récolté des mentions d’aide.
Devant le filet, Cohen Stoddard a accordé les quatre buts du Titan sur 20 tirs en 28 minutes de travail. Mathieu Mongrain a ensuite été parfait en recevant 10 lancers.
La réplique du Titan appartient à Samuel Fréchette (1-1), Ty Peddigrew, Noah Laberge et Mathias Loiselle. Sélectionné en deuxième ronde par Acadie-Bathurst en 2023, le Matanais Louis-François Bélanger a très bien fait en amassant deux passes.
Les vétérans de l’Océanic se joindront aux recrues au cours de la fin de semaine. Des matchs intra-équipe auront lieu, dimanche, au Colisée Financière Sun Life. Rimouski recevra les Remparts de Québec, mardi et mercredi prochains.